HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les mesures de rendement énergétique Boxster

Porsche - Les mesures de rendement énergétique
Figure: Boxster

Les mesures de rendement énergétique

Consommation* des modèles de Boxster: Cycle urbain (l/100 km) 12,7 l-10,9 l; Cycle extra urbain (l/100 km) 7,1 l-6,2 l; Cycle mixte (l/100 km) 9,0 l-7,9 l; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 211-183.

Gestion thermique

Un système de régulation thermostatique amène plus rapidement le moteur et la boîte de vitesse à leur température de service en gérant la chaleur des divers flux par l’ouverture ou la fermeture progressive des circuits de refroidissement. La gestion thermique limite par ailleurs les phénomènes de frottement et, par conséquent, la consommation et les émissions de CO2. En conduite sportive, elle permet aussi de réduire les températures de fonctionnement pour améliorer les performances.

Fonction Stop-Start automatique

Sur les modèles Boxster, la fonction Stop-Start automatique fait partie de la dotation de série. Elle coupe le moteur lorsque vous débrayez pour patienter à un feu rouge, par exemple. Sur nos voitures dotées de la boîte PDK optionnelle, la coupure du moteur intervient si la pédale de frein reste enfoncée pendant l’immobilisation de la voiture. Le système audio et communication continue bien entendu de fonctionner malgré l’arrêt du moteur.

Dès que vous actionnez de nouveau l’embrayage (ou relâchez la pédale de frein), le moteur redémarre. Vous apprécierez cette fonction à sa juste valeur en ville ou dans les embouteillages sur autoroute, car elle réduira votre consommation en carburant.

Récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée

Pour améliorer encore leur efficience, les modèles Boxster bénéficient de la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée, une fonction qui permet de recharger la batterie via l’alternateur pendant les phases de freinage. À l’accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux électriques sont en grande partie alimentés par l’énergie emmagasinée au préalable dans la batterie.

Gestion moteur

Le calculateur électronique assure en toutes circonstances un fonctionnement parfait du moteur ainsi que des fonctions et organes qui lui sont liés. Résultat: des valeurs optimales de puissance et de couple, mais aussi de consommation et d’émissions.