HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Communication Management (PCM)

Boxster
Porsche Communication Management (PCM)

Porsche Communication Management (PCM)

Le PCM est le système centralisé d’information et de communication des Porsche. Performant, polyvalent, et pourtant très simple d’utilisation.

Au cœur du système, un écran tactile haute définition de 7 pouces, mais aussi les boutons et molettes habituels. Sa radio mémorise jusqu’à 42 stations et dispose d’un double tuner FM avec fonction Autostore dynamique et RDS-Diversity, pour sélectionner en permanence la meilleure fréquence.

Le lecteur CD/DVD lit les CD, les DVD audio et les fichiers mp3. La lecture audio des vidéos enregistrées sur DVD est également possible, et un chargeur 6 CD/DVD intégré est disponible en option.

Une interface audio universelle (port USB) de série, logée dans la boîte à gants, permet de brancher votre iPod® ou toute autre source audio pour la lecture ou le téléchargement. L’iPod® (tout comme une clé USB) peut être commandé aisément et en toute sécurité depuis le PCM, ou encore au moyen du volant multifonction ou de la commande vocale optionnels.

Ce port USB sert aussi à transférer les données de l’affichage des performances du Pack Sport Chrono et celles du carnet de bord électronique. Vous pourrez également enregistrer jusqu’à 5 000 titres mp3 sur le disque dur interne de 40 Go (ou Jukebox) du PCM. Le système est compatible avec les fichiers podcastés, les livres audio et l’affichage des couvertures d’album (Cover-Art).

Doté d’un disque dur rapide, le module de navigation intégré vous permettra de visualiser les cartes en perspective ou en deux dimensions. Certains paysages ou bâtiments peuvent également être affichés en 3D. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes indiquant les indications routières à suivre.

Le module de navigation dispose en outre d’un système de calcul dynamique d’itinéraire qui tient compte des informations de circulation officielles (TMC) ainsi que de celles receuillies en temps réel par des capteurs (TMC Pro*).

Carnet de bord électronique

Nous vous proposons pour le PCM une autre option: le carnet de bord électronique, qui enregistre automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Les données peuvent ensuite être transférées sur ordinateur par le biais d’une clé USB ou d’une connexion Bluetooth®.

TV-Tuner**

Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander pour votre PCM un tuner TV permettant la réception d’images télévisées non cryptées en qualité numérique, lorsque votre Boxster est à l’arrêt. Pour votre sécurité, la retransmission des images télévisées est impossible lorsque le véhicule roule.

Commande vocale

L’option de commande vocale vous permet de piloter les principales fonctions du PCM à la voix. Chaque menu affiché à l’écran peut être activé oralement. Quelle que soit la voix, le système reconnaît les mots et les chiffres prononcés tels qu’affichés, exécute les commandes dictées, puis émet un signal de reconnaissance. Il ne nécessite pour cela aucun apprentissage.

Module téléphone***

Un module téléphone GSM quadribande optionnel facilite les communications et en optimise la qualité sonore. Pour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du CDR Plus ou du PCM. Plus confortable encore: utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone portable grâce au mode SIM-Access Profile (SAP). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone est compatible SAP, ce profil permet d’accéder aux numéros enregistrés sur la carte SIM ainsi que dans la mémoire interne du téléphone et de commander ce dernier via le CDR Plus ou le PCM, le volant multifonction ou la commande vocale en option. Le tout sans sortir le téléphone mobile de sa poche.

Grâce au module téléphone, vous pourrez également utiliser les téléphones mobiles uniquement compatibles avec le mode Handsfree Profile (HFP). Dans ce cas, la connexion GSM se fait en revanche via l’antenne du téléphone. Le CDR Plus ou le PCM servent alors simplement de combiné mains-libres sans qu’il soit nécessaire de sortir le téléphone mobile de la poche. 

Pour téléphoner via le PCM, une autre option s’offre à vous: le combiné sans fil, logé dans la console centrale. Pratique avec son écran et son clavier, il gère les connexions Bluetooth® en mode SAP, mais n’est pas compatible avec la connexion Bluetooth® du mode HFP.

* Système TCM Pro disponible en Allemagne, Autriche et Suisse.

** Pour la réception d’images télévisées en qualité numérique (DVB-T et MPEG-2), si disponible.

*** Pré-équipement pour téléphone mobile ou module téléphone en mode HFP: l’utilisation de téléphones mobiles dans l’habitacle expose les occupants du véhicule à d’importants champs électromagnétiques. Les ondes électromagnétiques peuvent être limitées par l’utilisation d’un support reliant le téléphone mobile à l’antenne extérieure du véhicule. La connexion au support dépend de la compatibilité des téléphones mobiles. Pour plus de détails sur la disponibilité d’un support spécifique à votre téléphone mobile, veuillez vous renseigner dans les boutiques d’accessoires spécialisées. Le recours au module de téléphone pour CDR Plus ou PCM via les fonctions Bluetooth®, SAP ou la carte SIM (une fois insérée dans le CDR Plus ou le PCM) permet de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques dans la mesure où seule l’antenne extérieure du véhicule est utilisée. Pour plus de détails sur les téléphones mobiles compatibles, contactez le Réseau Officiel Porsche ou consultez le site www.porsche.com.