HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Boxster
Porsche Active Suspension Management (PASM)
Figure: Boxster

Porsche Active Suspension Management (PASM)

Afin d’ajuster la force d’amortissement de manière permanente et active, séparément pour chaque roue en fonction du profil de la route et du type de conduite, l’option PASM a été optimisée en fonction des caractéristiques des divers modèles. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm.

Le conducteur a le choix entre 2 modes: Normal et Sport. Selon le mode sélectionné et en fonction du type de conduite perçu par les capteurs du système, le PASM sera ainsi plus ferme (Sport) ou plus confortable (Normal) que le châssis de série et choisira automatiquement la force d’amortissement idéale à l’intérieur des profils de réglage propres à chaque mode.

Les capteurs ont pour mission de détecter les mouvements de la carrosserie et des roues, par exemple lors de fortes accélérations, de freinages intenses ou de conduite sur revêtement irrégulier, pour que les ajustements établis en conséquence maintiennent un contact optimal de chaque roue avec le sol et limitent le roulis et le tangage.

Exemple: en mode Sport, les amortisseurs adoptent une courbe de comportement plus dure. En cas de revêtement routier irrégulier, le PASM passe automatiquement en quelques millièmes de seconde sur un programme plus souple afin d’améliorer l’adhérence. Dès que la route redevient bonne, le système repasse à la courbe de comportement choisie à l’origine. Si le conducteur roule au contraire en mode Normal mais de manière dynamique, le système adapte automatiquement son programme sur une courbe de comportement plus sportive. Vous le ressentez aussitôt par un niveau de stabilité, de confort, de performances – mais également de sécurité – plus élevé.