HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Nouvelle 911 Turbo
Porsche Nouvelle 911 Turbo - Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Objectif numéro 1 : une pénétration dans l’air optimale. Objectif numéro 2 : une nouvelle référence en matière d’appui aérodynamique. C’est le rôle du nouveau système aérodynamique actif PAA (Porsche Active Aerodynamics).

Ce dispositif fait son entrée chez Porsche, avec les nouveaux modèles 911 Turbo. Il conjugue sur 3 positions synchronisées les effets aérodynamiques d’un spoiler avant en élastomère (à commande pneumatique) et d’un aileron arrière télescopique.

Lorsque le véhicule démarre (niveau 1, Start), le spoiler avant et l’aileron arrière sont complètement rentrés. La voiture est plus maniable au quotidien. Le risque de talonnage dans les rampes d’accès de garage, sur les ralentisseurs ou les bordures de trottoir est réduit. La lèvre du spoiler avant est parfaitement protégée.

Au niveau 2 (Speed, à partir de 120 km/h) le spoiler avant et l’aileron arrière se déploient partiellement. Le bénéfice s’exprime en termes de tenue de route, de pénétration dans l’air et de vitesse de pointe.

La touche Spoiler ou la touche SPORT PLUS (en association avec le Pack Sport Chrono) suffisent pour accéder au 3e niveau (Performance), c’est-à-dire déployer complètement le spoiler avant et l’aileron arrière.

Selon le modèle, la lèvre du spoiler avant laisse apparaître l’inscription « turbo » ou « turbo S ». Dans cette position, l’aileron arrière peut également se redresser de 15° (au maximum). L’appui aérodynamique augmente sur l’essieu avant et arrière. Le véhicule peut ainsi tirer profit de tout son potentiel, par exemple sur circuit. Les avantages sont également indéniables en matière de freinage à vitesse élevée.

Le système PAA (Porsche Active Aerodynamics) réconcilie la maniabilité au quotidien, l’efficience et les performances. Une réussite totale digne de la 911 Turbo.