HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La technique 911 Turbo S Cabriolet

Porsche 911 Turbo S Cabriolet - La technique

La technique

Les modèles 911 Turbo sont propulsés par un moteur biturbo de 3,8 litres avec turbines à géométrie variable. Implanté à l’arrière, il se révèle plus puissant que jamais. Sur tous les modèles, la puissance est transmise aux roues grâce à la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) et à la transmission intégrale active pilotée par le Porsche Traction Management (PTM).

Prévues de série, les roues arrière directrices interviennent en fonction des situations de conduite pour améliorer l’agilité et la stabilité. Grâce au PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) de série, les modèles 911 Turbo S ne dévient pas de leur trajectoire. Ils bénéficient au contraire d’une bien meilleure assise sur la route, notamment en courbe.

Le système Porsche Active Aerodynamics, (PAA) contribue pour sa part aux performances, tout en jouant un rôle appréciable au quotidien. Un paradoxe que résolvent justement les possibilités de réglage du spoiler avant et de l’aileron arrière télescopique. Résultat: une garde au sol augmentée à l’avant, une plus grande stabilité en conduite, une consommation en baisse sur la route, mais des temps au tour impressionnants sur circuit.

Performances et efficience sont en hausse. Le contrat serait donc rempli? Oui, si la sécurité se montre à la hauteur. Les systèmes d’assistance tels que l’affichage des limitations de vitesse, la caméra de recul ou le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe) y contribuent.

Pour vous orienter facilement, dans le plus grand confort, vous pourrez également opter pour les phares à diodes, auxquels est associée la fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+). Ils sont de série sur les modèles 911 Turbo S et proposés en option pour les 911 Turbo Coupé et Cabriolet.

La route de l’avenir est déjà jalonnée d’innovations techniques.