HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le Porsche Communication Management (PCM) 911 Turbo S Cabriolet

Porsche 911 Turbo S Cabriolet - Le Porsche Communication Management (PCM)

Le Porsche Communication Management (PCM)

Le Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation, de série sur tous les modèles 911 Turbo, assume parfaitement son rôle d’unité centrale dédiée à la gestion des fonctions audio et communication, ainsi qu’à la navigation. Puissant et polyvalent, il reste pourtant d’une utilisation très aisée.

Au cœur du système, l’écran couleur tactile haute définition offre une utilisation intuitive tout en recourant également à quelques touches et molettes. Les 5 lignes d’affichage par page en optimisent la lisibilité. La radio peut mémoriser 42 stations, son double tuner FM possède une fonction RDS Diversity qui veille en permanence à trouver la meilleure fréquence pour la station sélectionnée.

Son lecteur compatible mp3 accepte les CD et les DVD audio. Il lit également les pistes audio de DVD vidéo. En option, un chargeur 6 CD/DVD pourra être intégré au PCM.

La boîte à gants accueille, de série, une interface audio universelle (USB) afin de brancher un iPod® ou toute autre source audio (qu’il sera également possible de recharger). Vous gérez alors facilement votre iPod® ou une clé USB via le PCM, le volant multifonction optionnel ou l’option commande vocale.

C’est également grâce à la connexion USB que vous pourrez télécharger les performances affichées par le Pack Sport Chrono ou les données carnet de bord électronique. La fonction jukebox vous permet par ailleurs d’enregistrer et de lire jusqu’à 5 000 titres au format mp3 sur le disque dur de 40 Go du PCM. Vous accédez également à vos podcasts et à vos livres audio. La fonction Cover Art facilite vos recherches.

Le module de navigation du PCM permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux (avec vue satellite) et édifices. Le mode Splitscreen permet pour sa part de subdiviser l’écran pour afficher d’un côté la carte et de l’autre les pictogrammes des informations routières. Le module de navigation vous offre une fonction de calcul dynamique de vos itinéraires tenant compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro)*.

Carnet de bord électronique

En option, le PCM peut être complété par un carnet de bord électronique qui permet d’enregistrer automatiquement les données essentielles de chaque trajet comme le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée. Les données peuvent être exportées sur une clé USB pour être ensuite transférées et traitées sur ordinateur, grâce au logiciel fourni. Vous pouvez ensuite transférer les données du PCM sur votre ordinateur personnel.

Module téléphone

Le module téléphone GSM quadribande optionnel facilite vos communications téléphoniques, sur fond de qualité vocale optimisée. Pour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du PCM. Autre solution plus confortable: utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone mobile grâce au mode SAP (SIM Access Profile). La liaison s’établit automatiquement. Le système déconnecte alors l’antenne de votre téléphone mobile pour utiliser l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne.

Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les différentes fonctions par l’intermédiaire du PCM, du volant multifonction optionnel ou de l’option commande vocale, sans sortir le téléphone de votre poche.

Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). Dans ce cas, la liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile. Le PCM sert tout simplement de mains-libres sans que vous sortiez votre téléphone mobile de la poche.

Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth®, doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

Pré-équipement pour téléphone mobile

Le pré-équipement pour téléphone mobile Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres HFP est proposé en option. Votre téléphone mobile reste dans votre poche. Dans cette configuration toutefois, seules les fonctions de base du téléphone mobile se pilotent à partir du PCM. Dans ce cas, la liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile.

Tuner TV

Si vous le souhaitez, vous pouvez également commander un tuner TV pour recevoir les images télévisées analogiques ou numériques non codées (au format DVB-T)**. Pour votre sécurité, ces images ne seront visibles que lorsque votre voiture est à l’arrêt.

Commande vocale

Vous souhaitez naviguer, téléphoner, écouter la radio sans lâcher le volant? C’est simple, il suffit de le dire. Grâce à l’option commande vocale optionnelle, vous commandez par la voix les principales fonctions du PCM. Cette option ne nécessite aucun apprentissage. Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les listes au sein des menus.

Radio numérique

Cette option permet de recevoir des stations de radio numériques aux formats DAB. Grâce au basculement automatique entre les modes analogique et numérique, vous ne perdez pas une miette de vos émissions favorites.

Services en ligne

Avec l’application Aha Radio, disponible gratuitement via iTunes® ou Google Play®* pour votre smartphone, vous accédez, via le PCM, aux webradios, flux RSS, podcasts et magazines audio de votre choix. Pour pourrez obtenir des informations locales (bulletin météorologiques...). Les résultats de recherche d’un point d’intérêt peuvent être enregistrés à titre de destination par le module de navigation du PCM. La réception des contenus se fait sur votre smartphone, la commande des différentes fonctions via le PCM. L’accès aux services en ligne suppose de disposer soit de l’interface audio universelle de série (iPhone®) soit du pré-équipement pour téléphone mobile optionnel ou du module téléphone (Android®).

* Le service TMC Pro est proposé en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

** Au format MPEG 2.