HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Le design extérieur 911 Targa 4

Porsche 911 Targa 4 - Le design extérieur

Le design extérieur

Ligne de toit dynamique infléchie vers l’arrière, ailes au galbe très prononcé à l’avant comme à l’arrière, phares ronds : la 911 se reconnait à ses lignes franches et, au final, à sa silhouette unique entre toutes, même passé 50 ans.

La nouvelle 911 Targa incarne le lien direct établi par nos designers entre l’indéniable ambition stylistique de la Targa des origines et la sportivité qui caractérise la lignée 911 jusqu’à la septième génération. La silhouette, toujours plus basse, est portée par des lignes tendues. L’empattement s’allonge au profit, d’une grande sérénité sur la route. À cela s’ajoute, bien évidemment, le toit des nouveaux modèles 911 Targa dont le concept, certes révolutionnaire, s’intègre harmonieusement dans la fluidité du profil, pour un design empreint d’intemporalité mais résolument contemporain.

Penchons-nous sur les détails : la voie large associée à la ligne de toit effilée de la 911 contribue à dynamiser l’avant. Les phares Bi-Xénon de série intégrés dans des blocs optiques ronds apportent une note classique en contraste avec leur modernité technique.

De profil, c’est une évidence : les nouveaux modèles 911 Targa 4 s’inscrivent parfaitement dans la continuité de l’incomparable silhouette de la 911. L’entourage en aluminium de l’arceau, avec ses fentes d’aération latérales caractéristiques et l’inscription « targa », s’impose comme un signe distinctif supplémentaire.

À l’arrière, les lignes sont d’une extrême précision, pour un résultat esthétique d’une grande justesse et du plus bel effet. Tout repose sur un dessin très marqué et sur des feux arrière effilés, à diodes lumineuses, qui soulignent l’horizontalité de la poupe. Une impression encore renforcée par le bandeau de feux arrière.

Les sorties d’échappement en acier spécial réaffirment sans équivoque l’appartenance à la famille Porsche. Celles de la nouvelle 911 Targa 4S sont à double flux. Le large aileron arrière télescopique se déploie pour réduire la portance dans toutes les situations et améliorer davantage la stabilité.

La nouvelle 911 Targa 4 est dotée en série de jantes de 19 pouces et la nouvelle 911 Targa 4S de jantes de 20 pouces. Cette générosité dimensionnelle assoit une fois encore l’autorité sportive de la nouvelle 911 Targa 4. Les pneumatiques offrent une grande circonférence de roulement, pour un confort et des performances en hausse.