HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Caractéristiques aérodynamiques et design 911 GT3

Porsche 911 GT3 - Caractéristiques aérodynamiques et design

Caractéristiques aérodynamiques et design

La conduite en conditions extrêmes répond à des règles strictes. Une silhouette sportive, par exemple, ne peut en aucun cas naître d’une seule volonté esthétique. Le moindre élément de style doit se justifier techniquement.

Le dessin du nouveau bouclier avant optimise ainsi la canalisation de l’air de refroidissement via le radiateur central, comme le montre la sortie d’air caractéristique, à la base du capot avant, associée à une lèvre de spoiler plus large, pour encore plus d’appui aérodynamique. Héritées en droite ligne de la compétition automobile, les entrées d’air sont désormais toutes protégées par des grilles de couleur Titane.

L’ancrage des rétroviseurs extérieurs SportDesign reprend le « V » des branches des jantes ainsi que de l’entrée d’air du bouclier avant.

Plus large, plus plat, plus franc: ces trois comparatifs éloquents suffisent à décrire l’arrière de la voiture. Les diodes électroluminescentes des blocs optiques soulignent la largeur de la poupe. La sortie double du système d’échappement sport est peinte en Noir.

L’aileron arrière fixe signe la silhouette incomparable de la 911 GT3. Pour ne pas alourdir la voiture, l’aileron, les supports d’aileron et le capot arrière sont en matériau polymère. Le collecteur à résonance est désormais réalisé d’un seul tenant.

Les ingénieurs ont soigné le guidage des flux d’air, tant pour l’appui aérodynamique que pour une meilleure respiration du moteur. Les caractéristiques aérodynamiques de la voiture sont en outre renforcées par le nouveau carénage du soubassement et par la fonction diffuseur arrière. Résultat: une stabilité renforcée et un coefficient de pénétration dans l’air de 0,33.

La nouvelle 911 GT3 peut donc se prévaloir d’une assise exceptionnelle, gage d’encore plus de sécurité en conduite extrême.