HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les jantes et TPM 911 GT3

Porsche 911 GT3 - Les jantes et TPM

Les jantes et TPM

20 pouces au lieu des 19 pouces des modèles précédents. La nouvelle 911 GT3 affirme haut et fort ses ambitions sportives toujours plus poussées. Les jantes en alliage léger forgé, de couleur Platine, se distinguent par un écrou central typiquement sport, portant l’inscription « GT3 ».

L’avantage, par rapport à une fixation classique à 5 écrous, réside dans la diminution des masses en rotation, ce qui améliore les performances de la voiture. Sans oublier la rapidité des changements de roues, facteur déterminant sur circuit.

Les dimensions: 245/35 ZR 20 et 9 J x 20 à l’avant, 305/30 ZR 20 et 12 J x 20 à l’arrière.

Des pneumatiques de compétition homologués pour la route offrent l’adhérence requise. En raison d’une profondeur de sculpture moindre, le risque d’aquaplaning sur revêtement mouillé est cependant plus élevé.

Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) est prévu de série. Par un affichage sur l’écran de l’ordinateur de bord, il signale toute perte de pression progressive ou soudaine. Le TPM dispose en outre d’un mode Circuit, qui prend en compte la pression des pneumatiques et leur température, en utilisation sur circuit, pour assurer une surveillance encore plus précise. Autrement dit: le TPM n’échappe pas, lui non plus, à la passion du sport.