HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Téléphone mobile / Bluetooth® utilisant

911 Carrera S Cabriolet
Porsche 911 Carrera S Cabriolet - Téléphone mobile / Bluetooth® utilisant

Téléphone mobile / Bluetooth® utilisant

Le module téléphone

Le module téléphone GSM quadribande optionnel facilite vos communications téléphoniques, sur fond de qualité vocale optimisée. Pour téléphoner en mainslibres, il suffit d’insérer votre carte SIM dans le lecteur de carte intégré à l’autoradio CDR Plus ou au PCM. Plus confortable encore : utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone portable grâce au mode SAP (SIM Access Profile)2). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible SAP, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne. Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les fonctions de celui-ci par l’intermédiaire du PCM, du volant multifonction ou de la commande vocale optionnels, sans sortir votre téléphone mobile de la poche. sans sortir votre téléphone mobile de votre poche.

Le module téléphone prend également en charge les connexions Bluetooth® des mobiles utilisant uniquement le profil mains-libres HFP (Handsfree Profile). Dans ce cas, la liaison GSM se fait via l’antenne du téléphone mobile2). Le CDR Plus ou PCM servent tout simplement de combiné mains-libres.

Une autre option s’offre à vous pour téléphoner : le combiné sans fil, logé dans le coffre de rangement de la console centrale. Pratique avec son écran et son clavier, il gère les connexions Bluetooth® en mode SAP mais n’est pas compatible avec le mode HFP.

Le pré-équipement pour téléphone mobile

Le pré-équipement pour téléphone mobile® utilisant uniquement le profil mains-libres HFP*, est proposé en option. Votre téléphone mobile reste dans votre poche. Dans cette configuration, seules les fonctions de base du téléphone mobile sont pilotées par le PCM , le système audio CDR ou le CDR PLus. La liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile*.

* Pré-équipement pour téléphone mobile ou module téléphone compatible HFP : l’utilisation de téléphones mobiles dans l’habitacle expose les occupants du véhicule à d’importants champs électromagnétiques. Les ondes électromagnétiques peuvent être limitées par l’utilisation d’un support reliant le téléphone mobile à l’antenne extérieure du véhicule. La connexion au support dépend de la compatibilité des téléphones mobiles. Pour plus de détails sur la disponibilité d’un support spécifique à votre téléphone mobile, veuillez vous renseigner dans les boutiques d’accessoires spécialisées. Le recours au module téléphone du PCM via la fonction Bluetooth® SAP ou la carte SIM insérée dans le PCM permet de limiter l’exposition aux ondes électromagnétiques dans la mesure où seule l’antenne extérieure du véhicule est utilisée.