HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

La boîte mécanique à 7 rapports

911 Carrera 4S Cabriolet

La boîte mécanique à 7 rapports

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Un étagement serré qui optimise le passage des rapports sur une boîte de vitesse épurée, directe, précise. Si vous n’en attendiez pas moins d’une Porsche, notre boîte mécanique dépassera pourtant vos attentes.

Dotée de 7 rapports, elle réunit des qualités appréciables – réactivité sportive, efficience énergétique élevée et confort – qu’il est plutôt exceptionnel de voir ainsi conjuguées, et pas seulement sur le segment des voitures de sport.

Sa conception s’inspire de la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK). Les rapports 1 à 6 profitent d’un étagement sportif ; la voiture atteint sa vitesse de pointe dès le 6e rapport. Le 7e, plus long, est réglé sur une plage de régimes plus basse qui réduit encore la consommation tout en augmentant le confort de roulement sur les longs trajets. Un affichage spécifique à l’intérieur du comptetours indique le rapport engagé, et l’affichage du changement optimal de vitesse sur le tableau de bord permet d’adopter une conduite plus économe.

Pour votre confort en conduite sportive, la console centrale montante raccourcit les distances entre le levier de vitesse et le volant.

Que vous préfériez un réglage sportif ou confortable, à vous de choisir ensuite votre voie pour atteindre votre objectif.