HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Les volants 911 Carrera 4 Cabriolet

Porsche - Les volants
Image gauche : Volant multifonction pour boîte PDK ; Image droite : Volant SportDesign avec palettes

Les volants

Consommation* des modèles de 911: Cycle urbain (l/ 100 km) 18,9-11,3; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 8,9-6,6; Cycle mixte (l/ 100 km) 12,4-8,2; Emission CO2 g/km (cycle mixte) 289-191.

Lien entre l’homme et la voiture, le volant concentre toutes les forces et toutes les contraintes. C’est pourquoi, afin d’optimiser la prise en main, tous nos volants possèdent une couronne de volant ergonomique en cuir lisse. Ils abritent par ailleurs l’airbag grand volume de série.

Volant sport

Le volant sport de série est réglable sur 60 mm en profondeur et sur 40 mm en hauteur.

Le volant multifonction optionnel comporte 4 touches et 2 molettes pour commander aisément de nombreuses fonctions du système audio, du téléphone ou du module de navigation, ainsi que l’écran TFT et l’ordinateur de bord. Il est disponible sur demande dans plusieurs habillages : cuir lisse, carbone ou bois Acajou.

En association avec la boîte PDK, ces deux volants présentent des commandes ergonomiques qui permettent de passer les rapports en gardant les mains sur le volant. Pour compléter le Pack Sport Chrono, ils comportent en outre, audessus du module d’airbag, un écran qui affiche l’activation des modes SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Volant SportDesign

À l’instar du volant sport, le volant SportDesign optionnel est également réglable en hauteur et en profondeur. Sa forme ergonomique modelée assure une excellente tenue en main.

En association avec la boîte PDK, il présente 2 palettes en alliage léger, judicieusement placées derrière les branches droite et gauche. Tirez sur la palette droite, et la boîte PDK passe le rapport supérieur ; même chose sur la palette gauche, et elle rétrograde.

En association avec le Pack Sport Chrono, les branches gauche et droite présentent un affichage supplémentaire qui indique l’activation des modes SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Chauffage du volant

Agréable par les froides journées d’hiver : les volants sport et multifonction pourront bénéficier de l’option chauffage du volant. Son bouton de commande est commodément situé au dos de la branche inférieure du volant.