Les clients peuvent venir prendre possession de leur véhicule dans l’usine mère de Stuttgart depuis 1954. Dans les années 60, 70 à 80 % de la clientèle allemande venait chercher son véhicule, soit 35 voitures par mois environ. Aujourd’hui, une grande partie de notre production est expédiée dans le monde entier. Le nombre de clients internationaux qui viennent en personne des États-Unis, de Grande-Bretagne, mais aussi d'Espagne, de France ou de Suède pour chercher leur véhicule ne cesse de croître.
C’est en 1950 que Porsche s’est lancée dans la construction de voitures de sport à Stuttgart, plus précisément dans deux entrepôts situés au 147, Schwieberdinger Straße. La production des carrosseries et l’assemblage des véhicules étaient alors réalisés dans les locaux de la société Reuter, de l’autre côté de la rue. Un bâtiment dédié a la fabrication des moteurs et à l’assemblage des véhicules a vu le jour dès 1953. Porsche a fait l’acquisition des locaux de production de la société Reuter, et notamment de ses installations de fabrication de carrosseries, immédiatement après le lancement de la 911, en 1964.
Autre étape importante, l'achèvement d'un hall de montage sur trois étages en 1969, qui a permis d'étendre les capacités de production. Le site s’est doté en 1982 d’un entrepôt vertical automatisé. La construction d’un atelier de peinture à côté du hall d'assemblage au printemps 1986, puis d'un site de production de carrosseries en août 1988 a également contribué à la structure actuelle des bâtiments.Le site de Zuffenhausen produit actuellement les modèles 911, ainsi que tous les moteurs de la marque. Sa spécificité : les véhicules de série sont produits sur les mêmes lignes que les modèles de compétition, fait unique dans toute l'industrie automobile.
Ne laissez pas passer cette occasion lors de l’enlèvement de votre véhicule ! Vous pourrez en profiter pour découvrir le microcosme du sport mécanique, niché au cœur de Zuffenhausen, à Stuttgart.
« Made in Zuffenhausen », quand la réalité se mêle à l'émotion.