HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Enlèvement à l’usine de Leipzig

Si toutes vos pensées tournent autour de Porsche,
il est temps de vous rendre sur un circuit.

Faire bénéficier les voitures de série des avancées technologiques mises au point en compétition fait partie des évidences. Et notre passion pour le sport automobile transparaît, où que votre regard se tourne. Vous le remarquerez nécessairement si vous choisissez de venir prendre livraison de votre Porsche à Leipzig. Nous n’aurons pas besoin de chercher beaucoup pour trouver bien d’autres raisons de vous convaincre de l’intérêt du service Enlèvement à l’usine de Leipzig.

Un conseil toutefois : prévoyez un peu de temps. Au programme : une journée passionnante que vient couronner une séance de conduite. À la lecture des pages qui suivent vous prendrez plus facilement la mesure de ce qui vous attend, sur le plan émotionnel.

Remise de votre Porsche avec séance d’essai.

Une Porsche est faite pour rouler. Et il se trouve que vous êtes fait pour conduire. Pourquoi ne pas organiser une rencontre sur notre circuit de 3,7 km ? 10 virages de légende, entrecoupés de longues lignes droites devraient satisfaire vos envies de sensations. Imaginez-vous aux commandes d’un modèle de la gamme de votre future Porsche, mis à disposition. Un instructeur Porsche chevronné joue les copilotes. Le circuit n’attend plus que vous ! Vous allez au bout de votre goût pour les performances, au sens Porsche du terme, tout en découvrant les fonctionnalités du modèle qui a eu votre préférence, le Porsche Stability Management (PSM) par exemple. Votre but ? Vous approcher de la trajectoire idéale. Nous préférons parler d’apprentissage en vraie grandeur, notre façon très pratique d’appréhender la théorie.

Pour encore plus de sensations, rien ne vous empêche de vous essayer à la conduite hors piste, sur notre parcours tout-terrain.

L’enjeu consiste à évoluer sur des modules off-road au volant d’un Cayenne. L’instructeur qui vous assiste vous indiquera les commandes les plus appropriées pour franchir les obstacles, sans oublier de partager avec vous quelques « trucs » de professionnels, pour mieux tirer parti des performances de votre véhicule, en conditions réelles.

Visite d’usine.

Il est temps de faire un petit tour en coulisses. La visite de l’usine vous mènera au coeur de Porsche Leipzig. L’usine de production de deux gammes récentes (Panamera et Cayenne) fait appel aux principes très modernes de l’assemblage de modules. Le Macan, lui aussi, se tient déjà prêt sur la ligne de départ. Son arrivée nous a amenés à inaugurer un nouvel atelier de peinture, très efficace, ainsi qu’un nouvel atelier de carrosserie.

L’assemblage de nos voitures suit un processus très précis. La carrosserie reçoit tout d’abord le cockpit (où se trouvent les commandes destinées au futur conducteur). Ciel de toit et vitres sont ensuite positionnés avec la plus grande précision. Puis vient l’habillage extérieur et intérieur de la voiture, juste avant que le moteur ne rejoigne la boîte de vitesse qui lui est destinée. Arrive enfin le coiffage : cet instant magique où la carrosserie retrouve les organes moteurs et le châssis. C’est précisément le moment où nos pilotes ressentent le besoin de s’assurer une dernière fois, en personne, de la conformité de chaque voiture avec nos standards de qualité. Il est alors temps, pour eux, de procéder au premier essai de conduite sur le circuit Porsche certifié FIA. Pour des raisons inhérentes à la production, il pourra arriver que l’usine ne soit pas intégralement ouverte au public.

Exposition : entre passé et présent.

Au dernier étage du Centre Clients vous attend un voyage au fil de l’évolution de Porsche. Notre exposition qui réunit intelligemment des voitures anciennes et des véhicules récents (régulièrement renouvelés), vous fait revivre plus de 60 ans d’histoire de nos voitures de sport..

Restaurant.

Nous ne saurions vous laisser repartir avec votre voiture sans avoir pris le temps de savourer un déjeuner gastronomique dans notre restaurant, en profitant de la vue panoramique sur le circuit.

Remise de votre voiture.

La rencontre approche. Votre instructeur vous accompagne jusqu’à votre Porsche. Il prend le temps de faire les présentations, dans les moindres détails, avant que le portail ne s’ouvre…

Nous vous souhaitons un agréable voyage.

Enlèvement à l’usine de Leipzig :

  • Séance de conduite dans un modèle de la même gamme que votre Porsche, en compagnie d’un instructeur Porsche professionnel, avant la remise proprement dite de votre véhicule
  • Visite guidée de l’usine
  • Déjeuner gastronomique au restaurant VIP
  • Visite de l’exposition de voitures anciennes et récentes
  • Plein de carburant
  • Remise d’un petit cadeau souvenir

Pour plus d’informations sur les détails du programme et sur le coût du service d’Enlèvement à l’usine, veuillez contacter le Réseau officiel Porsche.