HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Wolfgang Leimgruber passe le flambeau à Oliver BlumeNouveau responsable « Production et Logistique » au Directoire de Porsche AG

Stuttgart. Lors de la séance qui s’est tenue le 4 octobre dernier, le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, a nommé Oliver Blume (44 ans) au Directoire de l’entreprise pour succéder à Wolfgang Leimgruber (63 ans). À compter du 1er janvier 2013, Oliver Blume prendra en charge la production et la logistique au sein de l’instance de direction de l’entreprise. Wolfgang Leimgruber prend sa retraite après plus de 35 ans de bons et loyaux services. Cependant, il continuera à faire bénéficier le groupe VW de son expérience en tant que conseiller auprès de l’entreprise.

Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG, et Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG, ont remercié Wolfgang Leimgruber au nom du Conseil de surveillance et du Directoire pour son engagement et sa loyauté envers l’entreprise et ont salué ses mérites qui l’ont conduit il y a 3 ans à rejoindre le Directoire, après avoir occupé chez Porsche AG différents postes à responsabilité dans la production. C’est sous la direction de cet ingénieur en construction mécanique que des décisions majeures ont été prises dans le domaine de la production et de la logistique, à commencer par la construction du nouvel atelier de peinture sur le site de Zuffenhausen. Il prend également la décision d’étendre l’usine de Leipzig pour en faire un site automobile complet, avec atelier de tôlerie et atelier de peinture, destiné à la production du nouveau tout-terrain sportif de la marque, le Macan. Avec le lancement de la nouvelle génération de 911, dotée d’un châssis intelligent en alliage léger d’aluminium et d’acier, Wolfgang Leimgruber a également œuvré à la mise en place de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de production sur le site historique de Zuffenhausen.

« Vous avez placé la barre très haut, Porsche vous doit beaucoup », a déclaré Matthias Müller en saluant l’œuvre de l’ancien responsable de la production. Par ailleurs, le Président du Directoire de Porsche AG s’est félicité de la nomination d’Oliver Blume : « C’est un expert aux compétences éprouvées en matière de production qui vient rejoindre Porsche AG ». Cet ingénieur en construction mécanique de 44 ans a commencé sa carrière il y a 18 ans par un apprentissage chez Audi. Il travaille ensuite à la planification de l’atelier de peinture, puis dirige l’atelier de tôlerie de l’Audi A3, devient assistant du responsable de la production au sein du Directoire avant de prendre la direction des ateliers pilote chez le constructeur d’Ingolstadt. De 2004 à 2009, il dirige le centre de conception et de pré-séries de SEAT, à Barcelone, avant de revenir en Allemagne, à Wolfsbourg, il y a trois ans et demi, où il se voit confier la responsabilité de la stratégie de production de la marque Volkswagen à l’échelle mondiale.

La tâche qui attend Oliver Blume chez Porsche AG n’est pas mince : en effet, à la fin de l’année prochaine, le lancement de la production de deux modèles entièrement nouveaux est prévu : le supercar 918 Spyder et le nouveau CUV sportif (Compact Utility Vehicle) Macan.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

10/8/2012