HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Porsche Cayenne S Diesel : un modèle d’efficacitéNouveau modèle d’exception équipé d’un V8 diesel bi-turbo

Stuttgart. Avec le Cayenne S Diesel, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, lance un modèle d’exception qui se distingue par sa puissance record de
382 ch (281 kW). Son moteur 8 cylindres 4,2 litres avec double turbocompresseur développe ainsi un couple maximal de 850 Nm. Dès lors, le nouveau
Porsche Cayenne S Diesel affiche des valeurs inégalées en termes de dynamique de conduite et d’efficacité. Le septième modèle de la gamme franchit le
0 à 100 km/h en 5,7 secondes et atteint une vitesse de pointe de 252 km/h, le tout en faisant preuve d’une sobriété hors pair. Sa consommation en cycle européen s’établit ainsi à seulement 8,3 litres aux 100 kilomètres, pour un taux d’émission de CO2 de 218 g/km. Des performances exceptionnelles rendues possibles notamment grâce au système Stop/Start, une fonction que seul le nouveau modèle Cayenne est à même de proposer parmi les SUV à moteur V8 diesel.

[+]

Le Porsche Cayenne S Diesel offre des sensations de conduite à la fois caractéristiques de la marque et exclusives. Les émotions qu’il procure sont celles d’une sportive, tant par son dynamisme que par son expression sonore. Le confort acoustique de la voiture et la signature sonore de son moteur 8 cylindres offrent des propriétés comparables à celles des motorisations V8 Porsche essence.
Le Porsche Cayenne S Diesel doit son caractère particulier à la transmission intégrale active PTM, qui lui permet de bénéficier d’un comportement comparable à celui d’un véhicule à propulsion – avec les mêmes qualités de maniabilité et d’agilité. Lorsque le conducteur opte pour une conduite sportive et dynamique, la force motrice distribuée sur l’essieu avant s’adapte avec précision à la situation de conduite, améliorant ainsi la stabilité et la force de traction du véhicule. La fonction Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), disponible en option, permet de gagner davantage en sportivité pour profiter de cette dynamique de conduite exceptionnelle.

Avec son moteur puissant, le Porsche Cayenne S Diesel est également le véhicule idéal pour tracter et manœuvrer une remorque porte-bateaux ou un van à chevaux. Même en tirant parti au maximum de sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes, il dispose de réserves suffisantes en termes de puissance. C’est également un champion d’endurance : doté du réservoir de 100 litres disponible en option gratuite, le Porsche Cayenne S Diesel affiche une autonomie de près de 1 200 km en cycle européen avec un plein.

[+]

Ce nouveau modèle diesel d’exception adopte également, sans le moindre compromis, l’allure d’un Porsche Cayenne S et ses signes distinctifs aux modèles 8 cylindres. Ainsi, le système de freinage est dimensionné pour correspondre aux performances du véhicule, un détail visible aux étriers de freins argentés. À l’avant, des ailerons noirs viennent souligner les entrées d’air. Comme pour le Porsche Cayenne Diesel, des monogrammes « diesel » placés à l’avant de chacune des deux ailes indiquent le mode de fonctionnement du moteur V8. Enfin, l’appartenance du modèle à la famille des Cayenne S est affichée par un monogramme situé à l’arrière.

Le Porsche Cayenne S Diesel sera disponible à la vente à compter de janvier 2013 au prix de 79 213,00 € T.T.C. client.

9/12/2012

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40