HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Le musée Porsche présente aujourd’hui l’exposition « 60 Jahre Porsche Clubs »Nouvelle exposition exclusive et lancement du modèle anniversaire 911 Club Coupé

Stuttgart. Le musée Porsche lance une nouvelle exposition anniversaire : c’est en effet en 1952, en Allemagne, que 13 passionnés de la marque créent le premier Club Porsche de l’histoire. Aujourd’hui, les Clubs Porsche rassemblent plus de 181 000 membres dans le monde entier. À l’occasion du 60e anniversaire de la création du premier Club Porsche, le musée Porsche présente, jusqu’au 26 août 2012, une exposition exceptionnelle présentant non seulement 12 modèles de collection, mais aussi de nombreux clichés originaux, documents personnels et objets appartenant ou ayant appartenu à des membres de Clubs Porsche.

Cet anniversaire est également l’occasion pour le constructeur de voitures de sport de remercier les membres de ces Clubs pour ces 60 ans de fidélité et d’engagement sans faille : Porsche présente donc un nouveau modèle limité à 13 exemplaires, la 911 Club Coupé, inspirée de la 911 Carrera S. Cette dernière-née de la famille des 911, réservée en exclusivité aux membres des Clubs Porsche, sera présentée pour la première fois au public au sein du musée Porsche. Dotée de nombreux équipements personnalisés, d’une puissance portée à 430 ch (316 kW), du pack SportDesign et d’un habitacle luxueux,
la 911 Club Coupé permet à Porsche Exclusive de montrer toute l’étendue de son offre de personnalisation. Elle est proposée dans la teinte « Vert Brewster », que l’on retrouve sur les jantes SportTechno 20 pouces. L’exclusivité de ce modèle est soulignée par l’insert décoratif avec monogramme conçu spécifiquement pour chaque client ainsi que par les seuils de porte lumineux affichant le nom du modèle et le logo anniversaire.

[+]
[+]

L’un des 13 modèles sera conservé par Porsche, en hommage à l’univers des Clubs Porsche. Les membres des Clubs Porsche peuvent faire valoir leur droit à l’achat pour l’un des 12 exemplaires restants en s’inscrivant avant le 16 juillet 2012 sur le site www.porsche.com/911-club-coupe. Les douze gagnants seront ensuite déterminés par un tirage au sort effectué sous le contrôle d’un huissier.
La 911 Club Coupé est disponible sur tous les marchés, y compris en Chine et en Inde. En France, elle est proposée au prix de 171.843,00 € TTC.

Un autre modèle sera exposé pour la toute première fois au Porsche Museum dans le cadre de l’exposition « 60 ans de Clubs Porsche » : la 911 T Coupé. C’est l’année dernière, dans le cadre de l’opération « Revive the Passion », que les experts de Porsche Classic ont restauré une version américaine de ce modèle datant de 1973, pour le compte du Porsche Club of America. Cet exemplaire unique a été attribué dans le cadre d’une tombola ouverte aux membres du Club américain.

Le musée Porsche (Porsche Museum) est ouvert au public du mardi au dimanche de 9h00 à 18h00. Le prix d’entrée est à 8 euros par adulte, 4 euros pour le tarif réduit. L’entrée est gratuite pour les membres d’un Club Porsche, sur présentation de leur carte de membre. De plus amples informations sont disponibles sur Internet à l’adresse www.porsche.de/museum.

5/30/2012