HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Les Clubs Porsche fêtent leurs 60 ansExposition exclusive au musée Porsche du 26 mai au 26 août 2012

Stuttgart. Depuis 60 ans, l’histoire de la société Porsche AG, Stuttgart, est indissociable de l’enthousiasme des membres du Club Porsche à l’échelle mondiale. C’est en effet le 26 mai 1952 que sept conducteurs de Porsche passionnés par la marque de Westphalie créent le Club Porsche de Hohensyburg. L’objectif commun de ce premier Club est, comme l’indiquent ses statuts, « de réunir tous les conducteurs Porsche dans une ambiance chaleureuse et conviviale ». La fondation de ce premier club a marqué le début d’une longue série, initiant une tradition unique en son genre, riche de nombreux succès, bientôt destinée à prendre une ampleur internationale.

[+]
1960 : Porsche Club ob America au château Solitude en Allemagne
[+]
1961 : Premier meeting du Club Porsche de France

Au début des années 1950, les Porsche étaient encore rares sur l’asphalte. C’est donc ainsi que s’est développé, chez les propriétaires de Porsche, un fort sentiment d’appartenance à une même communauté, et pas seulement en Allemagne. C’est en 1953 que les Clubs Porsche prennent une dimension internationale lorsqu’est fondé le Club Porsche de Belgique (Porsche Club of Belgium). Deux ans plus tard, une association privée américaine de clients Porsche, dédiée à l’assistance technique mutuelle, donne naissance au Porsche Club of America, devenu depuis le Club Porsche qui compte le plus d’adhérents au monde. Au Royaume-Uni, des passionnés de la marque de voitures sportives de Zuffenhausen fondent, en 1961, le Porsche Club Great Britain, qui deviendra par la suite le premier Club Porsche d’Europe par la taille. Aujourd’hui, 640 Clubs Porsche officiels regroupent 181 000 membres venus de plus de 75 pays, constituant ainsi le premier club de marque du secteur automobile au monde.

[+]
Plus de 1000 Porsche de tous types se sont alignées sur le parking du Mans Classic en 2010
[+]
40 véhicules historiques de la marque ont participé à la parade pour célébrer la première victoire de Porsche en 1970 lors du Mans Classic 2010

Les Clubs Porsche font vivre la marque Porsche sept jours par semaine, 365 jours par an. Par leur fort engagement bénévole, les membres de ces Clubs sont des ambassadeurs majeurs de la marque Porsche et font ainsi partie intégrante de celle-ci.

Le musée Porsche est donc heureux de les mettre à l’honneur, à l’occasion du 60e anniversaire du premier Club, avec une exposition exclusive. Du 26 mai au 26 août 2012, le constructeur de voitures de sport se penchera sur les six décennies d’existence des Clubs et sur les activités qu’ils ont organisées. Seront ainsi exposés non seulement des modèles d’exception appartenant à certains des membres du Club, mais aussi des clichés, des documents et des objets racontant l’histoire personnelle et les expériences vécues par ces mêmes membres.

Par ailleurs, tous les visiteurs du musée sont invités, dans le cadre d’un Concours d’élégance, à récompenser le plus beau modèle de cette exposition. Douze modèles ont été sélectionnés, parmi lesquels la douzième Porsche 356 assemblée à Zuffenhausen, une Porsche 968 Turbo S ou encore une
Porsche 911 Turbo Targa. Wolfgang Porsche prête également, pour cette exposition, un modèle rare, issu de sa collection personnelle :
une 911 Turbo S (993). En outre seront également présentées une
Porsche 914/6 GT millésime 1970 ainsi qu’une Porsche 911 S « Club Coupé », produite en édition limitée à 50 exemplaires à l’occasion du 50e anniversaire du Porsche Club of America, en exclusivité pour les membres du Club Porsche américain.

Le Mans Classic 2012
Cette année, le Club Porsche de France clôturera son jubilé lors de la prochaine édition du Mans Classic. Du 06 au 08 juillet 2012 aura lieu la 6ème édition du Mans Classic au sein du mythique circuit des 24 heures du Mans pour revivre avec les Clubs Porsche les plus grands instants de la course mancelle. Le Porsche Club de France propose différents packs pour profiter pleinement de ces 3 jours. Avec plus de 1000 Porsche attendues, ce sera l’occasion de vivre votre passion au sein de la communauté Porsche et profiter d’accès privilégiés tout au long du week-end pour les paddocks, les tribunes, le parking Porsche ou encore pour le lounge Porsche sans oublier un dîner en bord de piste.

Pour plus d’informations sur les réservations et les activités proposées par les Clubs Porsche : www.lmc2012-porscheclub.fr

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

5/3/2012