HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Lancement mondial du Cayenne GTS lors du salon Auto China de Pékin

Stuttgart. C’est à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin que Porsche s’apprête à lancer son nouveau tout-terrain sportif, le Cayenne GTS, et à présenter, pour la première fois en Asie, la nouvelle génération du Boxster. Le salon Auto China ouvrira ses portes au public le 27 avril jusqu’au 2 mai.

Pour la société Porsche AG, Stuttgart, la Chine est à la fois le marché qui enregistre la plus forte croissance à l’échelle mondiale et le deuxième marché intérieur, derrière les États-Unis et devant l’Allemagne, le marché de prédilection de la marque. L’an dernier, en Chine, le constructeur de voitures de sport a vendu plus de 24 000 unités, un chiffre en hausse de 65 % en glissement annuel et un nouveau record pour la marque. Bernhard Maier, membre du Directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing : « Porsche se positionne en leader du marché sur le segment des voitures de sport en Chine. Depuis la création de notre filiale en 2008, nous avons déjà vendu 8 831 modèles sportifs des gammes 911, Boxster et Cayman en Chine, atteignant ainsi l’an dernier une part de 46 % sur ce segment de marché. »

En 2011, c’est de nouveau le Cayenne qui a remporté le plus grand succès avec 13 283 unités vendues. Pour la deuxième année consécutive, l’empire du Milieu s’impose comme le pays phare pour les ventes de ce tout-terrain sportif. La Chine est également devenue l’an dernier le premier marché mondial pour la Panamera, et reste le deuxième marché intérieur pour les sportives à moteur central que sont le Boxster et le Cayman.

L’exercice 2012 en cours se distingue lui aussi par une demande soutenue : au cours du premier trimestre, Porsche a livré 7 121 véhicules à ses clients chinois, un chiffre en hausse de 38,3 % en glissement annuel.

Pour répondre à cette demande qui se maintient à un niveau élevé, Porsche entend développer son réseau de concessions au cours des mois à venir. Depuis début 2012, trois nouveaux centres Porsche ont déjà été inaugurés et un centre existant a fait l’objet d’une extension. Au total, le réseau de distribution de la marque, qui compte actuellement 41 centres Porsche, devrait passer à une centaine de concessions d’ici 2015.

Par ailleurs, Porsche construit actuellement un circuit d’essai, exclusivement destiné à ses clients, dans un lieu de légende pour les amateurs de sport automobile : c’est en effet à proximité immédiate du circuit international de Shanghai (SIC), où se tient chaque année depuis 2004 le Grand Prix de Chine de Formule 1, qu’ouvrira bientôt le premier Porsche Driving Experience Centre (PDEC) d’Asie. Ce centre offrira, sur une surface de 100 000 m², un circuit d’essai, des pistes de slalom, un parcours tout-terrain et des salles de formation réservés exclusivement aux clients et aux amateurs de la marque Porsche. Après son inauguration, prévue au troisième trimestre 2013, le Porsche Driving Experience Centre de Shanghai sera le troisième circuit d’essai Porsche au monde derrière Leipzig et le circuit anglais de Silverstone.

En Chine, Porsche marque son engagement social au travers de nombreux projets. En collaboration avec l’UNICEF (United Nations Children’s Fund), principale organisation internationale d’aide à l’enfance dans le monde, le constructeur de voitures de sport se mobilise ainsi en faveur de l’éducation des enfants et des adolescents des régions touchées par des tremblements de terre, dans le Sichuan, le Gansu et le Yunnan. Porsche a prolongé cette collaboration de deux ans, jusqu’en 2014, et a ajouté une contribution financière de 5 millions de renminbis (RMB) aux 10,2 millions de RMB (environ 1,2 million d’euros) qui avaient déjà été octroyés. La réussite de ce programme dépasse toutes les espérances : en l’espace de 2 ans, plus de 7 500 professeurs ont pu être formés et plus de 115 000 élèves ont pu avoir accès à une scolarisation et à des supports de cours de meilleure qualité, soit plus du double de ce qui était envisagé au lancement du programme.

La conférence de presse Porsche relative au salon Auto China se tiendra le 23 avril 2012 à 10h30 sur le stand Porsche, Hall E 5, stand E505.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

4/20/2012