HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Le confort d’un SUV, le dynamisme d’une sportive : Porsche Cayenne GTSCayenne GTS doté d’un châssis sport et de 420 ch de puissance

Stuttgart. C’est à Pékin, à l’occasion du Salon Auto China 2012, que Porsche AG, Stuttgart, dévoilera en première mondiale le nouveau Cayenne GTS. La vocation de ce nouveau modèle : mettre l’accent sur les performances sportives grâce à l’augmentation de la puissance du moteur et du dynamisme de la force motrice développée, la rigidité renforcée du châssis abaissé et la sportivité apportée aux équipements. Ainsi, la nouvelle version du Cayenne GTS ne se contente pas de faire le lien entre le Cayenne S et le Cayenne Turbo, mais affirme également sa personnalité propre par rapport au reste de la gamme.

[+]
[+]
[+]

Le capot du Cayenne GTS abrite un moteur 8 cylindres en V de 4,8 litres développant 420 ch (309 kW), basé sur le moteur du Cayenne S. La transmission s’effectue au moyen d’une boîte de vitesses Tiptronic S à 8 rapports avec fonction Stop/Stop intégrée. Le réglage du moteur et de la transmission, axé sur la dynamique de conduite, vient souligner les caractéristiques sportives du modèle et permet d’optimiser l’accélération sur toute la plage de régime. Le Cayenne GTS franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes, et atteint les 160 km/h en 13,3 secondes. Sa vitesse de pointe s’établit à 261 km/h, et sa consommation d’essence en cycle européen se situe à 10,7 litres aux 100 km.

La dynamique de conduite exceptionnelle est liée à son châssis optimisé. Plus rigide, doté du système de suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management), il assure un abaissement de la caisse de 24 mm par rapport au Cayenne S. Placé ainsi au plus près de la route, le nouveau Cayenne GTS bénéficie du dynamisme et de l’agilité caractéristiques des voitures de sport.

Le Cayenne GTS affirme sa sportivité grâce à des détails visuels tels que l’arrière emprunté au Cayenne Turbo, les encadrements de vitres et les seuils de porte de teinte noire haute brillance, les jupes latérales prononcées et les passages de roue élargis ainsi qu’un béquet de toit caractéristique à double aileron. L’habitacle quant à lui dévoile une sportivité exacerbée, avec une sellerie en cuir et en alcantara de série. Les sièges avant sport réglables selon 8 positions font également partie des équipements de série du nouveau Cayenne GTS.

Le Cayenne GTS sera commercialisé à partir de juillet 2012 au prix de 92 294 euros (prix T.T.C. en France).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.4

4/10/2012