HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Première mondiale pour le nouveau Boxster et deux lancements européensPorsche au Salon international de l’automobile de Genève 2012


Stuttgart. La société Porsche AG, Stuttgart, présentera début mars, à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, un lancement en exclusivité mondiale et deux premières européennes. La nouvelle génération des modèles Boxster sera présentée pour la première fois au public lors de la conférence de presse Porsche qui se tiendra le 6 mars à 9h30 (HEC) dans le Hall 1. La conférence sera retransmise en direct sur Internet (www.porsche.com/geneva) et par satellite. Seront également présentées pour la première fois au public européen la Panamera GTS et la 911 Cabriolet.

Le principal atout technique du Boxster, nouvelle génération, réside dans son poids considérablement réduit grâce à une conception en alliage léger et à un châssis intégralement retravaillé. La silhouette du roadster à moteur central a elle aussi fait l’objet d’un profond remaniement et affiche désormais un empattement allongé et une voie avant élargie ainsi que des jantes de plus grande dimension. Ce remaniement permet à Porsche non seulement d’accroître encore le dynamisme, garantissant un authentique plaisir de conduire, mais aussi d’améliorer de 15 % la sobriété : la consommation moyenne des nouveaux modèles Boxster s’établit ainsi, quel que soit le modèle, bien en dessous de 8 litres aux 100 km. Intégralement redessiné avec un porte-à-faux plus court, un pare-brise sensiblement plus en avant, une silhouette plus élancée et des lignes plus expressives, le roadster se pare d’une aura encore plus athlétique et racée. Plus spacieux, l’habitacle s’inscrit également dans la lignée du nouveau design Porsche avec une console centrale ascendante.

[+]
[+]

Juste avant l’arrivée des beaux jours, Porsche présente, en exclusivité européenne, la 911 Cabriolet. La réalisation en construction légère intelligente, qui fait appel au magnésium pour la conception de la capote, assure une réduction du poids et un surcroît de sportivité pour une plus grande sobriété et un gain de confort.
Le concept de toit innovant permet en outre de conserver intégralement les lignes de toit caractéristiques des modèles 911. Le second modèle lancé pour la première fois sur un salon européen, qui allie une sportivité sans compromis et l’intelligence du concept ‘Intelligent Performance’, est la Panamera GTS, le modèle quatre portes taillé pour les circuits. La plus sportive de toutes les Panamera convainc par sa grande sobriété avec une consommation en cycle européen de 10,9 l/100 km, qui passe à 10,7 l/100 km avec des pneumatiques à faible résistance au roulement, et une vitesse maximale de 288 km/h, tout en abattant le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Sa capacité à s’imposer sur circuit est avant tout due à son châssis revisité, qui bénéficie notamment, entre autres d’améliorations techniques, d’une puissance accrue, d’un système de freinage renforcé, d’une caisse abaissée de 10 mm et d’une structure sport particulièrement adaptée avec suspension pneumatique et système de suspension active PASM.

3/1/2012