HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2012

Nouveau Boxster : le roadster à moteur central dans la pure tradition PorscheLéger, agile, racé et particulièrement sobre

Stuttgart. Jamais encore dans l’histoire de la marque la gamme Porsche Boxster n’avait bénéficié à ce point d’innovations et de développements pour donner naissance à une toute nouvelle génération. Le Boxster dispose désormais d’une caisse en alliage léger entièrement redessinée et d’un châssis intégralement retravaillé.

Son poids est considérablement réduit à seulement 1.310 kg, son empattement allongé, les voies et jantes élargies, sans oublier la nouvelle direction électromécanique : autant de modifications qui contribuent à améliorer la dynamique de conduite du roadster à moteur central. Les nouveaux Boxster affichent ainsi des performances supérieures, à l’image d’un 0 à 100km/h en seulement 4.8 secondes (Boxster S/Launch Control) et une consommation en baisse de 15 % par rapport à la génération antérieure, avec une consommation moyenne inférieure à 8 litres aux 100 kilomètres.

[+]
Le nouveau Porsche Boxster
[+]

Le nouveau Boxster se présente comme étant encore plus dynamique à l’image de son design entièrement nouveau : porte-à-faux raccourcis, pare-brise en saillant, profil élancé et lignes expressives. Le conducteur et son passager sont abrités par une capote électrique qui s’ouvre en seulement 9 secondes et ce jusqu’à 60km/h.

L’habitacle offre encore plus de place à ses occupants et s’inscrit dans la lignée du nouveau design Porsche avec sa console centrale inclinée, qui confère un surcroît d’ergonomie à tous les modèles, inspiré de la Carrera GT.

La nouvelle génération du roadster sera proposée dans les deux variantes Boxster et Boxster S. Ces deux modèles sont équipés de moteurs flat six à injection directe d’essence, dont l’efficacité est encore accrue grâce à la mise en œuvre d’un système de récupération de l’énergie pour l’alimentation électrique du réseau de bord, d’un système de gestion thermique et du système Stop/Start.

La nouvelle motorisation du Boxster développe 265 ch (195 kW) pour une cylindrée de 2,7 litres, soit dix chevaux de plus que son prédécesseur, pourtant doté d’une cylindrée plus importante. Du point de vue technique, ce moteur s’inspire directement du moteur 3,4 litres du Boxster S, qui développe désormais 315 ch (232 kW), soit 5 ch de plus qu’auparavant. Les deux modèles sont dotés de série d’une boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Disponible en option, la boîte à double embrayage Porsche PDK à 7 rapports permet d’améliorer encore les consommations et les accélérations.

[+]
Le nouveau Porsche Boxster
[+]

Ainsi, le Boxster équipé de la boîte PDK ne consomme que 7,7 l/100 km en cycle mixte (180g de CO2/km), tandis que le Boxster S affiche une consommation de seulement 8,0 l/100 km en cycle mixte (188g de CO2/km). Le Boxster franchit le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes grâce à un changement de rapports sans rupture de couple, tandis que le Boxster S atteint la même vitesse en seulement 5,0 secondes.

Afin d’accroître encore la dynamique de conduite, Porsche propose également en option pour les modèles Boxster le pack Sport Chrono, qui comprend pour la première fois la suspension dynamique de la transmission. C’est également la première fois que le Boxster dispose du système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel mécanique sur l’essieu arrière.

La nouvelle génération de la gamme Boxster sera commercialisée à compter du 19 avril 2012 au prix de 49.372,00 € pour le Boxster, et 60.435,00 € pour le Boxster S.

1/12/2012