HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Coup d’envoi des travaux d’extension chez PorscheLancement des travaux d’extension du centre de développement à Weissach

Stuttgart. Aujourd’hui, la société Porsche AG a donné le coup d’envoi symbolique des travaux d’extension de son centre de recherche et développement à Weissach (Bade-Wurtemberg). Le site se verra ainsi doter d’un studio de design ultramoderne, d’une soufflerie aérodynamique high-tech et d’un centre d’intégration électronique. Porsche va investir au total près de 150 millions d’euros. Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG, avait invité à cette occasion Ursula Kreutel, maire de la commune de Weissach, Thomas Fritsch, maire de Mönsheim, ainsi que Roland Bernhard, délégué du canton (Landrat) de Böblingen, et Karl Röckinger, délégué du canton d’Enz.

« L’extension de notre centre de développement est un investissement judicieux, qui s’inscrit dans le cadre d’une vision à long terme de l’avenir de Porsche », a déclaré Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche AG. « Les travaux d’agrandissement entrepris par Porsche à Weissach sont en outre un signe clair de notre attachement à la région du Bade-Wurtemberg. » Et Uwe Hück, Président du Comité d’entreprise du Groupe, d’ajouter : « Ces investissements, convenus en juillet 2010 pour sauvegarder le site (« Assurer notre indépendance en développant nos avantages concurrentiels »), contribuent non seulement à préserver les emplois salariés déjà existants, mais également à créer de nouveaux postes stables. L’indépendance de Porsche est ainsi renforcée ».

La nouvelle soufflerie permettra également au constructeur de voitures sportives de Stuttgart de relever les défis technologiques de demain dans la conception des véhicules.

« Optimiser l’aérodynamique est essentiel pour réduire la consommation de carburant et améliorer les performances de la voiture : deux aspects de première importance dans la mise en œuvre de la stratégie ‘Porsche Intelligent Performance’ », explique Wolfgang Hatz, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la Recherche & Développement. Le nouveau centre d’intégration électronique regroupera certaines activités qui étaient jusqu’à présent réparties dans plusieurs bâtiments. « Notre objectif est également de développer les technologies hybride et électrique. Ce nouveau centre d’intégration électronique crée les conditions idéales pour y parvenir », souligne Wolfgang Hatz.

« Grâce à Porsche, Weissach bénéficie des recettes fiscales par habitant, perçues au titre de la taxe professionnelle, les plus élevées de toute l’Allemagne. Cette extension du centre de développement bénéficiera également à l’ensemble de la commune », s’est félicitée Ursula Kreutel, maire de la ville de Weissach. Thomas Fritsch, maire de Mönsheim, renchérit : « Porsche est une véritable richesse pour les communes environnantes, et nous nous réjouissons de cette extension du centre de développement ».

Outre l’extension de ce site, Porsche s’apprête à lancer une campagne de recrutement de grande ampleur. Au premier semestre 2011, Porsche a déjà recruté plus de 100 nouveaux ingénieurs, et entend procéder à l’embauche d’une bonne centaine de salariés supplémentaires d’ici la fin de l’année 2011, qui viendront grossir les rangs des 3 400 salariés travaillant actuellement sur le site de Weissach.

La fin de la construction des nouveaux bureaux et du studio de design est prévue pour l’été 2013, la soufflerie devrait quant à elle être prête au premier semestre 2014.

8/1/2011