HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Gérard Larrousse au volant d’une voiture ‘0’ du Rallye Tour de Corse 2011 (IRC)54ème Rallye Tour de Corse du 12 au 14 mai 2011

Boulogne-Billancourt. Quarante deux ans après avoir remporté le Rallye Tour de Corse au volant d’une 911 R en 1969, Gérard Larrousse a piloté une Porsche 911 Carrera GTS en tant que voiture ouvreuse ‘0’ lors de la 54ème édition de cette mythique épreuve de Rallye en Corse.

Les véhicules Porsche au départ du Rallye en tant que voitures ouvreuses étaient complétées par une Porsche Cayman R (00), un Boxster Spyder (000) et une Panamera Turbo (VIP) qui ont parcouru les 1161 kilomètres à travers la Corse, dont 321 km repartis en 14 Spéciales. L’ensemble des véhicules de série non modifiés pour cette épreuve ont rejoint le podium à Ajaccio le samedi soir sans le moindre incident au cours de ce parcours extrêmement exigeant.

C’est le jeune pilote belge Thierry Neuville (Belgique) qui a remporté l’épreuve sur sa Peugeot 207 devant Jan Kopecky (Skoda) et Freddy Loix (Skoda).

Accompagné par son copilote Belge Christian Delferrier, Gérard Larrousse s’est montré enthousiaste après les trois jours d’épreuve au volant de sa 911 Carrera GTS : « J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les Spéciales extraordinaires de la Corse. Ces routes n’existent pas ailleurs, avec un relief qui est pour moi unique au monde. Il s’agit d’un des rallyes les plus exigeants où on a droit à aucune faute tout en allant très vite. C’est ce que le jeune Belge Thierry Neuville a le mieux réussi et qui mérite de remporter le rallye. »

Gérard Larrousse a tenu à rendre hommage à l’organisation de ce rallye : « Il n’y a qu’en Corse qu’on peut passer dans des villages à cette allure pendant les Spéciales et qu’en plus les habitants acceptent ce spectacle avec grande ferveur ! Bravo aux Corses qui savent faire place au sport automobile ! »

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40.

[+]
Gérard Larrousse au Rallye Tour de Corse 2011
[+]
Gérard Larrousse et Christian Delferrier dans la Porsche 911 Carrera GTS
[+]
[+]
[+]

5/16/2011