HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Nouvelle sportive à transmission intégrale (408 ch) : la 911 Carrera 4 GTSVersion Coupé et Cabriolet pour la Carrera 4 GTS

Stuttgart.Porsche AG, complète la gamme 911 et propose une nouvelle version à transmission intégrale pour les deux variantes de la 911 Carrera GTS. Les modèles Coupé et Cabriolet de la 911 Carrera 4 GTS bénéficient ainsi à la fois de la motorisation de 408 ch des Carrera GTS et de la transmission intégrale Porsche Traction Management (PTM). En outre, ces deux modèles allient des qualités aérodynamiques exceptionnelles à une remarquable sobriété : grâce à la stratégie Porsche Intelligent Performance, les nouvelles 911 à transmission intégrale sont aussi sobres que leurs équivalents de la gamme Carrera 4S, le Coupé affichant une consommation de 11,0 l/100 km, et le Cabriolet une consommation de 11,2 l/100 km en cycle européen. Enfin, les deux nouveaux modèles disposent d’un ensemble d’équipements de série riche par rapport aux modèles Carrera 4S.

La 911 Carrera 4 GTS tire sa puissance du Flat 6 3,8 litres de la Carrera S. Grâce aux améliorations apportées à la course d’admission, la puissance a pu être augmentée de 23 ch, pour atteindre 408 ch à un régime de 7 300 tr/min. Ce système d’admission spécifique ne se contente pas d’accroître la puissance maximale, il apporte aussi de l’élasticité et contribue à optimiser le couple dans les plages inférieures et moyennes. Dès 1 500 tr/min, la voiture offre un couple de 320 Nm, et dans les plages de régime plus importantes, le couple nominal de 420 Nm est délivré par le 6 cylindres entre 4 200 tr/min et 5 600 tr/min. La sportivité du véhicule est soulignée par la ligne d’échappement sport de série, qui offre à la nouvelle 911 Carrera 4 GTS une signature sonore caractéristique et lui confère un caractère inimitable avec l’extrémité arrière des sorties d’échappement de couleur noir.

La 911 Carrera 4 GTS Coupé atteint les 100 km/h en 4,6 secondes, contre 4,8 secondes pour la version Cabriolet. Dotée de série d’une boîte de vitesses à six rapports, la 911 Carrera 4 GTS peut être équipée en option de la boîte de vitesses Porsche à double embrayage PDK à sept rapports, ce qui réduit les chiffres de 0,2 seconde sur chacun des deux modèles.

La transmission intégrale PTM de la 911 Carrera 4 GTS assure également un plaisir de conduite caractéristique de la marque en apportant un surcroît de stabilité, de motricité et de maniabilité. Ainsi, le système PTM (Porsche Traction Management) répartit de manière optimale la transmission du couple aux roues avant à l’aide d’un embrayage multidisque pour assurer une dynamique adaptée à chaque situation de conduite. Cette orientation dynamique de conduite de la 911 Carrera 4 GTS est en outre soulignée par le différentiel arrière à blocage limité, disponible de série.

Les nouveaux modèles 911 Carrera 4 GTS à transmission intégrale se distinguent de leurs prédécesseurs à propulsion par un certain nombre d’éléments visuels : outre la signature spécifique au modèle apposée sur les portes et sur le coffre, tous les modèles à transmission intégrale sont dotés d’un bandeau de réflecteurs supplémentaires entre les feux arrière. La largeur de caisse reste identique aux modèles Carrera GTS 2 roues motrices. De nombreux autres détails visuels et techniques différencient les GTS des autres modèles Carrera : c’est notamment le cas des jantes noires 19 pouces RS Spyder à écrou central et rebord de jante poli disponibles de série, chaussées à l’arrière de pneumatiques 305/30 ZR 19.

Les autres caractéristiques visuelles notables comprennent notamment un bouclier avant SportDesign avec une lèvre de spoiler avant noir et des jupes latérales spécifiques, également noires. Conducteur et passager disposent tous deux de sièges sport. La GTS est proposée de série avec un intérieur sportif noir avec des éléments en Alcantara tels que la bande centrale des sièges, la couronne du volant, le levier de vitesses et le frein à main, les poignées des portières ainsi que le couvercle et le prolongement des vide-poches des portières. Des intérieurs en cuir sont également proposés en option.

La 911 Carrera 4 GTS Coupé est commercialisée en France au prix 113 538 euros T.T.C. et la version Cabriolet au prix de 123 704 euros T.T.C. Les deux modèles seront disponibles sur le marché français à partir du mois de juillet 2011.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

[+]
Porsche 911 Carrera 4 GTS
[+]
Porsche 911 Carrera 4 GTS
[+]
[+]
Intérieur et moteur Boxer 3.8 litres de la 911 Carrera 4 GTS
[+]

5/12/2011