HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Festival Porsche 2011 : Un spectacle Classic et Motorsport exceptionnel !Le Festival Porsche investit le circuit du Mans du 15 au 17 juillet, à l’occasion des 50 ans des Clubs Porsche en France

A quelques semaines du début de la 3ème édition du Festival Porsche, qui se tiendra pour la première fois sur le circuit du Mans, un programme exceptionnel se dessine pour tous les Festivaliers. C’est un dispositif unique qui sera mis en place à l’occasion du 50ème anniversaire des Clubs Porsche de France, qui sera célébré dignement à cette occasion.

Le plateau de véhicules roulants du musée de Stuttgart présentera des modèles inédits sur le territoire français, à l’image d’une 935 "Baby", d’un modèle Porsche 356 Abarth ou encore de la mythique 911 RSR Turbo. A l’occasion du 30ème anniversaire de la Porsche 944, un modèle 944 GTP fera également le déplacement du musée de Zuffenhausen. L’ensemble de ces modèles souvent uniques, roulera sur le circuit entre les mains d’anciens ou d’actuels vainqueurs des 24 heures du Mans !

Un plateau exceptionnel de modèles ‘RS’ constituera un autre moment fort de cet événement incontournable pour les passionnés de la marque, qui sera couronné par la première présentation de la toute nouvelle 911 GT3 RS 4.0 sur le sol français !

Le programme de ce week-end 100% Porsche sera sous le signe des activités roulantes mettant l’accent sur le plaisir de la conduite sportive ! Ainsi, les Festivaliers pourront participer à des séances de roulage libre sur le circuit Bugatti et parfaire leurs talents de pilotage dans le cadre de sessions du Porsche Sport Driving School ! Des baptêmes dans des véhicules de compétition seront également proposés tout au long du week-end.

Les passionnés de sport automobile pourront vivre en direct une course inédite de la Porsche Matmut Carrera Cup, à l’instar de ce rendez-vous de type endurance unique en ce genre, qui intégrera des arrêts aux stands promettant ainsi un spectacle haut en couleurs pour les Festivaliers !

Des anciens et d’actuels pilotes vainqueurs du Mans se joindront aux membres des Clubs Porsche de France pour les parades qui viendront célébrer les 50 ans des Clubs Porsche en France.

Comme lors des précédentes éditions, le Festival Porsche sera accessible à tous, les propriétaires ou passionnés de Porsche.

Pour plus d’informations sur le contenu des programmes et des réservations, un site internet a spécialement été mis en ligne : www.festivalporsche.fr Les réservations en ligne seront possible jusqu’au 4 juillet 2011.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

[+]
Porsche 935 ‘Baby’
[+]
Porsche 911 RSR Turbo
[+]
Porsche 944 GTP
[+]
Festival Porsche 2011

5/11/2011