HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

Panamera Diesel : plus de 1200 km d’autonomie pour la Grand Tourisme PorscheLa dernière version de la Gran Turismo équipée d’un moteur Diesel de 250 ch ne consomme que 6,3 l/100 km

Stuttgart. La gamme des sportives Gran Turismo de la société Porsche AG, s’étoffe avec l’arrivée de la Panamera Diesel qui allie endurance et rapidité. Avec une autonomie de plus de 1 200 km, équipée d’un réservoir de 80 litres, la nouvelle Panamera Diesel s’affiche comme une berline grand tourisme particulièrement sobre. Grâce à sa consommation en cycle européen de seulement 6,3 litres aux 100 kilomètres avec les pneumatiques Michelin à faible résistance au roulement proposés en option – ce qui correspond à un taux d’émission de CO2 de 167 g/km –, la première Porsche Gran Turismo à moteur diesel 6 cylindres peut rallier Florence en partant de Paris sans s’arrêter pour faire le plein. Avec le train de pneumatiques de série, la consommation s’établit à 6,5 l/100 km (172 g/km de CO2), un niveau extrêmement faible dans son segment.

[+]
[+]

La nouvelle Panamera Diesel peut accélérer à vive allure et franchir des cols sans effort grâce à son moteur V6 de 3 litres particulièrement silencieux qui développe 250 ch de puissance nominale entre 3 800 tr/min et 4 400 tr/min. Le couple maximum de 550 Nm, délivré en continu entre 1 750 tr/min et 2 750 tr/min, offre une formidable force motrice. Equipé de la boîte 8 rapports à haute efficacité Tiptronic S, le six cylindres turbo diesel de la nouvelle Gran Turismo abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes, sa vitesse maximale étant de 242 km/h. La Panamera Diesel est disponible exclusivement en version propulsion.

[+]
[+]

Le puissant moteur V6 de 3 litres de la Porsche Panamera Diesel est à la pointe de la technologie en matière de motorisation diesel : injection directe haute pression à rampe commune (2 000 bar) avec commande piézo-électrique, suralimentation par turbocompresseur commandé électriquement à géométrie variable (VTG) et contrôle des émissions par recirculation régulée des gaz d’échappement, catalyseur d’oxydation et filtre à particules. Ainsi, la nouvelle Panamera allie performances élevées, couple généreux, sobriété, fonctionnement silencieux, fiabilité et faible taux d’émission. La fonction Start-Stop de série, qui assure la coupure et le redémarrage automatiques du moteur, est un autre atout contribuant à la réduction de la consommation.

[+]
[+]

La Panamera Diesel s’inscrit dans la lignée des modèles Porsche Gran Turismo en termes de dynamique et de confort de conduite à l’image de sa direction très directe et de son freinage extrêmement endurant. Sur demande, elle peut être équipée d’une suspension pneumatique adaptative en lieu et place de la suspension de série à ressorts en acier. La suspension pneumatique optimise les caractéristiques de suspension du véhicule tout en améliorant le confort et la dynamique sportive de conduite.

[+]
[+]

Conçu comme une véritable quatre places, ce modèle Gran Turismo montre toute son originalité dans la conception de l’espace intérieur et le confort individuel sur mesure pour chacun des occupants. Malgré sa silhouette fine et allongée, qui lui confère cette ligne inimitable, la Panamera Diesel, qui mesure 4,97 mètres de long pour seulement 142 centimètres de haut, offre un espace généreux pour chacune des quatre places dans l’habitacle.

[+]
[+]

La Porsche Panamera Diesel sera disponible sur le marché français à partir du mois d’août 2011 au prix de 81.661,00 € TTC.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

5/2/2011