HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2011

La 3ème édition du Festival Porsche se tiendra du 15 au 17 juillet prochain sur le circuit du Mans !Le Festival Porsche investit le circuit du Mans, à l’occasion des 50 ans des Clubs Porsche en France

Après 2007 et 2009, le Festival Porsche se pérennise comme un événement incontournable des passionnés Porsche dans l’hexagone, offrant une immersion totale dans l’univers de la marque.
L’édition 2009 avait rencontré un franc succès, rassemblant plus de 2300 participants livrant un spectacle unique avec 800 véhicules Porsche toutes générations confondues. En 2011, pour la première fois, le Festival Porsche se tiendra sur le circuit du Mans (Bugatti & Maison Blanche). Ce lieu unique dans l’histoire de la marque, lui a offert quelques unes des plus grandes victoires dans le sport automobile, notamment un record absolu inégalé à ce jour, de 16 victoires au classement général.
Pour Ferry Porsche, le circuit du Mans évoquait beaucoup d’émotions : « Quelques mois avant la mort de mon père, en janvier 1961, le célèbre journaliste français, Charles Faroux, lui avait fait promettre d’engager une Porsche 356 aux 24 heures du Mans. Au mois de juin 1951, j’ai respecté cette promesse et notre modèle équipé d’un moteur de 1100cm3, développant une puissance de 48ch, remporta d’emblée sa catégorie. Depuis, pour la firme Porsche comme pour moi, le circuit de la Sarthe est pratiquement devenu une résidence secondaire, puisque nous nous y rendons au moins une semaine par an. » Depuis lors, chaque année, une Porsche est engagée au départ des 24 heures du Mans.

Le Festival Porsche 2011 sera par ailleurs l’occasion de célébrer les 50 ans des Clubs Porsche en France. Présents depuis 1961, les 24 Clubs Porsche à travers l’hexagone, rassemblent plus de 3.000 membres, qui partagent leur passion commune autour de la marque de Zuffenhausen tout au long de l’année, dans des activités mêlant plaisir et loisir. Le Festival Porsche est l’opportunité exceptionnelle de revivre les différentes époques, notamment grâce à un plateau de véhicules uniques, qui se déplacera tout spécialement du ‘musée roulant’ de Stuttgart.
Autre moment fort en perspective, la Porsche Matmut Carrera Cup France, engageant les nouvelles Porsche 911 GT3 Cup, fête cette année son 25ème anniversaire en France, avec une manche de type endurance.
L’école de conduite officielle, le ‘Porsche Sport Driving School (PSDS), installée également depuis le début de l’année sur le circuit de la Sarthe, proposera un éventail large d’activités de pilotage, commençant par des sessions de découverte de roulage sur circuit, allant jusqu’aux tours libres en GT3 Cup.
Sessions de tours libres, course historique et rallye touristique devraient venir compléter les activités de roulage.
A l’image du ‘Porsche Kids Driving School’, des moments forts autour de l’automobile sont également prévus pour les plus jeunes passionnés !

D’ores et déjà comme une tradition, le moment fort du week-end se caractérisera par une parade de tous les festivaliers sur le circuit du Mans, y compris les modèles historiques venus du musée de Stuttgart, avec au volant, des pilotes de légende.

Comme lors des précédentes éditions, le Festival Porsche sera accessible à tous les passionnés et possesseurs de Porsche.

Pour plus d’informations sur le contenu des programmes et des réservations, un site internet sera disponible à partir du 31 mars 2011: www.festivalporsche.fr

Pour plus d’informations, veuillez contacter le service presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

2/15/2011