HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Porsche investit près de 150 millions d’euros dans son centre de recherche et de développement de WeissachNouvelles installations à Weissach: soufflerie high-tech, centre de conception et centre d’intégration électronique


Stuttgart. Dans le cadre de ses projets de construction d’envergure, Porsche AG met actuellement en œuvre un plan stratégique sur le long terme pour son site de R&D de Weissach (Bade-Wurtemberg). Le constructeur de voitures de sport consacrera ainsi environ 150 millions d’euros à une soufflerie high-tech, un centre de conception de pointe et un centre d’intégration électronique innovant.

La technologie de la nouvelle soufflerie satisfera également aux futures exigences de développement des véhicules, de plus en plus axées sur l’efficacité énergétique. « Ce système inédit aidera Porsche à conforter sa position prépondérante en termes d’aérodynamisme et de design. Porsche s’est toujours démarqué par la qualité de sa conception et le rendement aérodynamique optimal de ses voitures », souligne Wolfgang Dürheimer, membre du Directoire de Porsche AG en charge de la recherche et du développement. Les nouvelles installations seront non seulement exploitées pour les développements internes de Porsche, mais également mises à la disposition de projets Porsche spécifiques à certains clients. Elles disposent donc d’un accès par le studio de design adjacent ou par des entrées distinctes afin d’offrir une plus grande discrétion pour ces projets spécifiques.

[+]
[+]

En outre, les concepteurs de Porsche – impliqués dès la phase de conception du processus de développement de chaque véhicule – bénéficieront d’un nouveau studio plus spacieux.

L’ampleur des activités exige en effet un accroissement urgent des capacités du centre de compétences dédié à la construction des voitures de sport de Weissach.

Les différents services auparavant répartis sur plusieurs bâtiments du site Porsche de Weissach pourront être réunis au sein du futur centre d’intégration électronique. Wolfgang Dürheimer ajoute: « Cette proximité représente un atout majeur. Au cours du développement, l’interaction étroite des experts en systèmes électriques/électroniques de nos fournisseurs et collègues des spécialités associées favorisera l’efficacité de notre travail, notamment dans le domaine électronique, qui concerne la quasi-totalité des composants d’un véhicule. » Porsche va ainsi investir non seulement dans des systèmes et installations, mais également dans du personnel en recrutant, dans un premier temps, pas moins d’une centaine d’ingénieurs.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

11/26/2010