HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

4ème édition d’une voiture de légende : la nouvelle Porsche 911 Speedster Série limitée à 356 exemplaires


Stuttgart. Porsche lance une nouvelle édition de la 911 Speedster en série limitée à 356 exemplaires, en hommage au premier Speedster Porsche, la 356 Speedster. Svelte, sportif et exclusif, ce modèle doté d’une carrosserie entièrement repensée, affiche résolument sa différence par rapport aux autres modèles de la gamme 911. Le pare-brise avant affiche des dimensions réduites de 60 mm en hauteur et de 40 mm en longueur. Les lignes franches et sportives de la capote manuelle et les deux bossages caractéristiques du compartiment de la capote dans la plus pure tradition Porsche sont les signes distinctifs de la silhouette de la nouvelle 911 Speedster. Plus large de 44 mm à l’arrière, la caisse du Speedster, disponible en propulsion uniquement, contribue à l’impression de puissance dégagée par la voiture. La Porsche 911 Speedster sera présentée au public en première mondiale début octobre, à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris.

[+]
[+]

La nouvelle 911 Speedster associe les caractéristiques habituelles de Porsche en termes de dynamisme et de précision avec des performances encore améliorées par rapport à la génération 911 actuelle : le moteur Boxer 6 cylindres 3,8 litres développe 408 ch (300 kW). Aux vues des performances à l’image d’un 0 à 100 km/h atteint en seulement 4,6 secondes, la consommation reste maîtrisée avec 10,3 litres/100km en cycle mixte.

La transmission à l’essieu arrière avec un différentiel à glissement limité de série est assurée par la boîte de vitesses à double embrayage PDK. La 911 Speedster est résolument tournée vers la sportivité à l’image des suspensions actives Porsche (PASM) et du système de freinage Porsche en céramique composite (PCCB) de série.

La nouvelle 911 Speedster assure en outre une protection exemplaire de ses occupants en bénéficiant des améliorations apportées tout spécialement pour ce modèle par les ingénieurs de Porsche au niveau du système d’arceaux de sécurité.

[+]
[+]

C’est à l’occasion du 25ème anniversaire du département Exclusive, en charge de la personnalisation des modèles de la gamme, que la 911 Speedster sera présentée. Conforme aux standards de Porsche Exclusive, en charge des éditions spéciales, la 911 Speedster propose non seulement la quasi-totalité des options de la gamme 911 en série, mais aussi un habitacle aux finitions soignées entièrement réalisé à la main, en cuir lisse noir et agrémenté de nombreux détails exclusifs Speedster. Citons notamment les éléments décoratifs dans la teinte extérieure, dont le design s’inspire du drapeau à damiers, sur la bande centrale des sièges sport adaptatifs, et les bandes extérieures des sièges en cuir de la teinte de la carrosserie.

La sportivité de la 911 Speedster est également soulignée par la teinte de carrosserie spécialement conçue pour le Speedster, « Bleu Profond », qui offre un contraste saisissant avec les phares avant teintés, les anneaux de phares noirs, les encadrements de pare-brise et l’ensemble des inserts de décoration noirs. Le Speedster est également disponible en version « Blanc Carrara ». Il dispose en outre d’un revêtement spécial à l’avant, de seuils de porte spécifiques et d’un revêtement arrière distinct.

[+]
Porsche 356 Speedster de 1955
[+]
Porsche 911 Speedster de 1993

L’histoire des Speedster a débuté en 1953 avec le lancement d’une voiture de sport dans la plus pure tradition, conçue sur la base de la Porsche 356 et dotée de deux sièges baquet sport, de portières aux vitres plastiques abaissables et d’un pare-brise raccourci, élégamment courbé. En 1988, le Speedster refait son apparition sur la base de la 911 Carrera avec une caractéristique supplémentaire : sa poupe est, pour la première fois, dotée de deux bossages. La version suivante de la 911 Carrera connaît elle aussi une version Speedster en 1993/1994.
La 911 Speedster sera disponible au début de l’année 2011 au prix de 203.716,00 € TTC.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger les photos de la Porsche 911 Speedster à l’adresse Internet suivante http://presse.porsche.de/. Des vidéos sont également disponibles pour les utilisateurs enregistrés sur la page http://www.thenewsmarket.com/porsche.

9/21/2010