HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Nomination de Matthias Müller à la présidence du Directoire de Porsche AGChangements à la tête de l’entreprise : Michael Macht devient Directeur de la production au sein du Directoire du Groupe VW

Stuttgart. Le Conseil de surveillance de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, a nommé Matthias Müller, 57 ans, à la présidence du Directoire du constructeur de voitures de sport haut de gamme, avec effet au 1er octobre 2010. Issu de Volkswagen AG, Wolfsbourg, Matthias Müller succède à Michael Macht, 49 ans, à la tête de Porsche AG. Nommé au Directoire du Groupe VW par le Conseil de Surveillance de Volkswagen AG, Michael Macht sera chargé de la production, supervisant ainsi l’ensemble des sites de production du Groupe Volkswagen.

Jusqu’à présent responsable de la planification, de la gestion des produits et des différents modèles pour le Groupe VW et la marque Volkswagen, Matthias Müller a œuvré avec succès, au cours des trois dernières années, au développement des lignes de produits du Groupe de Wolfsbourg. « Matthias Müller apporte sa formidable expertise en matière de gestion des interactions entre des marques indépendantes au sein de l’un des principaux Groupes automobiles intégrés du monde. Son expérience permettra à la marque Porsche non seulement d’asseoir sa position de leader, mais également de la renforcer », a déclaré Wolfgang Porsche, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG, à l’annonce de la nomination du natif de Chemnitz.

[+]
Matthias Müller
[+]
Michael Macht

Wolfgang Porsche a également souligné les qualités de son prédécesseur à la présidence du Directoire du groupe : « Michael Macht a pris la direction de Porsche AG à une période décisive pour l’entreprise. Ses compétences et sa longue expérience au sein du Groupe Porsche lui ont permis de stabiliser l’entreprise en un temps très court et d’asseoir son activité sur des fondations solides. Avec la conclusion de l’Accord de base entre les sociétés Porsche Automobil Holding SE et Volkswagen AG, Michael Macht a activement contribué à définir le plan de route pour notre Groupe automobile entièrement intégré. »

Le Président du Comité central d’entreprise du Groupe de Porsche AG, Uwe Hück, a tenu également à saluer le Président du Directoire sortant : « J’adresse à Michael Macht tous mes vœux de réussite pour son nouveau mandat au sein du Directoire du Groupe de Volkswagen. Je sais que les salariés de Porsche se souviendront de lui et je suis sûr qu’il continuera à l’avenir de veiller à l’utilisation à pleine capacité de nos usines de Zuffenhausen et Leipzig. »

Uwe Hück a également souhaité la bienvenue au nouveau Président du Directoire : « De mes multiples entretiens avec Matthias Müller, je sais que l’autonomie de Porsche sera préservée à l’avenir, ce qui fait de lui l’homme de la situation pour nous, les salariés, et c’est la raison pour laquelle il peut compter sur notre soutien. A nos yeux, il fait déjà partie de la maison ; il va permettre à nos différents sites de passer véritablement à la vitesse supérieure. Je suis convaincu que les salariés pourront collaborer avec succès avec Matthias Müller pour assurer la prospérité de l’entreprise Porsche. »

GO

Nota : Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le Service de Presse Porsche France au 01 55 19 91 40.

7/6/2010