HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

La Porsche Panamera bénéficie de nouvelles technologiesNouveau millésime : rendement amélioré et nouvelles options pour la Grand Tourisme

Stuttgart. Dès le mois d’août 2010, les modèles huit cylindres de la gamme Panamera bénéficieront d’un rendement encore amélioré et de nouveaux équipements. Parmi ces innovations figurent notamment le nouveau système de récupération de l’énergie au freinage, de série, et les pneumatiques 19 pouces quatre saisons à faible résistance au roulement, en option, qui contribuent à réduire la consommation de la Panamera Turbo de 0,9 l/100 km. Fort de ses 500 ch, le modèle phare consomme ainsi seulement 11,3 litres/100 km en cycle européen contre 12,2 l/100 km auparavant, tout en réduisant ses émissions de CO2 en passant de 286 à 265g de CO2. La Panamera S et la Panamera 4S sont encore plus sobres, à 10,3 l/100 km et 10,6 l/100 km en cycle européen, soit une réduction de près d’un demi-litre de carburant pour 100 km (respectivement désormais 242 et 249g de CO2/km).

[+]
Porsche Panamera Turbo
[+]
Porsche Panamera V6

Principal facteur d’augmentation de l’efficacité, le système de récupération de l’énergie au freinage permet de recharger la batterie pendant les phases de freinage et de décélération. Au cours des phases d’accélération en revanche, le courant de charge de l’alternateur est réduit – le moteur à combustion est ainsi moins sollicité pour recharger la batterie. La puissance ainsi économisée devient disponible pour l’accélération. Combiné à d’autres améliorations, ce concept de recharge de la batterie permet d’économiser 0,7 litres de carburant aux 100 km sur la Panamera Turbo. Les nouveaux pneumatiques quatre saisons 19 pouces disponibles en option contribuent également à une réduction de la consommation sur tous les modèles Panamera, à hauteur de 0,2 l/100 km. Leur profil redessiné et le nouveau mélange spécial de caoutchouc utilisé pour leur fabrication assurent une résistance au roulement plus faible tout en améliorant le kilométrage parcouru.

La fonction d’arrêt et de redémarrage automatique (Stop-Start) du moteur a également été optimisée pour permettre un démarrage plus rapide et plus souple après chaque arrêt.

Les modèles Panamera V8 bénéficient en outre du système de différentiel à vecteur de couple, le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), proposé en option avec le système de réglage actif du châssis, Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC), et le blocage de différentiel arrière à commande électronique. Le système PTV Plus optimise le comportement au braquage du volant en dosant le freinage de la roue arrière située à l’intérieur de la courbe du virage et en créant une force motrice supplémentaire dans la même direction que le volant. Le braquage est ainsi rendu plus direct et plus dynamique. Associé au différentiel arrière, ce système permet d’améliorer la traction des roues arrière lors de l’accélération en sortie de virage.

Par ailleurs, Porsche élargit également son offre de personnalisation pour la Panamera avec de nouvelles teintes de carrosserie, de nouveaux revêtements cuir et des équipements spéciaux. Sont ainsi proposés par exemple un système de chauffage auxiliaire et, pour les voitures équipées de la boîte de vitesses à double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe), un volant sport à trois branches avec palettes de changement de vitesses. L’affichage des cartes en trois dimensions du système de navigation amélioré, proposé en option, peut désormais être combiné à une image satellite pour offrir un aperçu encore plus réaliste et faciliter l’orientation. La représentation des carrefours complexes en Europe et aux Etats-Unis est complétée par les informations de signalisation routière. L’affichage de la limitation de vitesse, qui ne prenait en charge jusqu’ici que les autoroutes, est désormais également disponible pour les routes principales et les routes secondaires les plus empruntées (en fonction de la base de données cartographique).

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger les photos de la Panamera à l’adresse Internet suivante http://presse.porsche.de/

6/24/2010