HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Moteur turbo de 620 chevaux : la Porsche de route la plus puissante jamais construite.Nouvelle Porsche 911 GT2 RS


Stuttgart. Un chrono : 7 minutes et 18 secondes pour parcourir l’anneau nord du Nürburgring. Une puissance : 620 chevaux. Un poids : 1 370 kg à vide en ordre de marche, tous réservoirs remplis. Une voiture : la nouvelle Porsche 911 GT2 RS. Le prochain modèle phare GT de la famille des 911 affiche une puissance et des performances supérieures à toutes les autres sportives de série de l’histoire de la société Porsche. Avec 90 chevaux de plus et 70 kg de moins que la 911 GT2 (type 997), la nouvelle 911 GT2 RS affiche un rapport poids/puissance de 2,21 kg/ch seulement, sans équivalent dans sa catégorie. Un chiffre qui caractérise cette sportive de haute volée dotée d’une agilité remarquable et de performances exceptionnelles et qui atteste de la mise en œuvre réussie de la stratégie Porsche Intelligent Performance. En effet, en dépit de ses performances accrues, sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 ont été réduites de près de 5 % par rapport à la
911 GT2, à seulement 11,9 l/100 km et 284 g/km.

[+]
[+]

Suralimenté par deux turbocompresseurs à turbines à géométrie variable (VTG), une caractéristique spécifique aux moteurs à essence Porsche, le moteur Boxer 6 cylindres à plat entraîne les roues arrières au moyen d’une boîte de vitesses à six rapports. Conçues spécialement pour cette voiture, les jantes sport 325/30 ZR 19 complètent la motorisation à la perfection pour conférer à la 911 GT2 RS des performances d’accélération à couper le souffle, lui permettant de franchir le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, le 0 à 200 km/h en
9,8 secondes et le 0 à 300 km/h en 28,9 secondes.

Extrêmement puissante, cette sportive est équipée de série du système de freinage en céramique composite PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake). L’amortissement des forces longitudinales et transversales est assuré par le réglage sportif RS des ressorts, du système de suspension active PASM et des stabilisateurs antiroulis ainsi que des supports de moteur et du système de régulation automatique de la stabilité (PSM).

La nouvelle 911 GT2 RS se distingue de la 911 GT2 avant tout par ses nombreux éléments en fibre de carbone renforcée en finition carbone noire mate, par ses jantes plus larges et ses passages de roues élargis sur l’essieu avant, par de nouvelles jantes 911 GT2 en alliage léger à écrou central, ainsi que par le logo « GT2 RS » placé sur les portières et sur la lunette arrière. Egalement en fibre de carbone renforcée et en finition carbone, le spoiler avant redessiné et le spoiler arrière réhaussé de 10 millimètres assurent la précision aérodynamique requise et augmentent la portance négative.

[+]
[+]

L’habitacle de la nouvelle GT2 RS reflète également son caractère sportif, qu’il s’agisse des sièges baquets en construction légère en fibre de carbone renforcée et en finition carbone ou du revêtement de portières en construction légère avec poignées de portières intérieures rouges. La teinte dominante de l’habitacle est le noir, souligné par l’Alcantara rouge de certains éléments tels que la bande médiane des sièges, le ciel de pavillon, ou encore certaines parties de la couronne du volant et du levier de vitesses ainsi que du frein à main.

Limitée à 500 exemplaires et présentée pour la première fois au Salon de l’Automobile de Moscou, la 911 GT2 RS sera commercialisée en France à partir de septembre 2010 et est proposée au prix de base de 239.589 euros TTC.

5/12/2010