HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

A l'issue de la saison 2010 de la Carrera Cup, un Cayenne S Hybrid sera mis à disposition du vainqueur du prix 'Matmut et Porsche Intelligent Performance'Plus de performance et plus d'éfficacité, sur les circuits comme sur la route

Boulogne-Billancourt. Pour la première fois lors de cette 24ème édition de la Carrera Cup, le pilote le plus habile en championnat " B ", à la fois en termes de performance, d'efficacité et en termes d'engagement se verra attribuer le prix 'Matmut et Porsche Intelligent Performance'.

Le championnat " B " engage les gentlemen drivers qui se disputent le titre de la catégorie à côté des pilotes professionnels engagés en championnat " A " lors des 7 courses de la saison 2010. Le plateau " B " de la Porsche Matmut Carrera regroupe 17 pilotes, ce qui témoigne de l'enthousiasme autour d'une des compétitions automobiles les plus disputées et des plus professionnelles au niveau national.

La philosophie de la plus grande efficacité dans la course automobile, s'inscrit entièrement dans la stratégie du groupe d'assurance Matmut et de Porsche, à savoir un grand respect du matériel associé aux performances en course tout en optimisant les ressources disponibles.

Le classement pour l'attribution de ce titre s'établira au fil des 7 rendez-vous de courses de la saison 2010 et sera basé sur trois critères précis. Les pilotes du championnat B devront faire preuve de leur capacité à associer des performances sportives, définies à partir des meilleurs temps en course, tout en affichant la consommation la moins importante et donc une conduite intelligente en course. Par ailleurs, sera pris en compte la qualité de l'engagement sur la saison, à savoir le nombre de courses auxquels participera le pilote, avec l'absence d'incident en course.

Ces trois chapitres feront l'objet d'attribution de points qui s'additionneront pour établir un classement par course, dont le total en fin de saison donnera le grand vainqueur. Le vainqueur du premier prix 'Matmut et Porsche Intelligent Performance', se verra remettre un nouveau Porsche Cayenne S Hybrid pour la période de la saison 2011.

Le Porsche Cayenne S Hybrid associe ces contradictions apparentes, à savoir des performances de référence dans le segment, à l'image d'un 0 à 100 km/h parcouru en seulement 6.5 secondes, tout en affichant une consommation de seulement 8.2 l en cycle mixte (193 g CO2/km).

Le prix 'Matmut et Porsche Intelligent Performance' illustre ainsi la stratégie de développement " Porsche Intelligent Performance ", un principe incarné par tous les modèles Porsche : plus de puissance, moins de carburant, plus d'efficacité et moins d'émissions de CO2, sur les circuits comme sur la route.

Outre cette récompense, qui retranscrit en compétition automobile les valeurs du groupe d'assurance Matmut, connu pour son engagement dans le sport en général, la saison 2010 de la Carrera Cup offre un plateau de courses sur les circuits les plus prestigieux de France.

Un rendez-vous exceptionnel, à l'occasion des 40 ans de la première victoire de Porsche aux 24h du Mans, se déroulera le samedi 12 juin en ouverture de la course des 24h du Mans, sur la grande boucle, qui devrait offrir un spectacle inédit à la fois aux pilotes de la Carrera Cup et au public !

3/31/2010