HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2010

Huit pilotes d’usine, dont deux français, au sein des pilotes usine PorschePorsche Motorsport – saison 2010

Stuttgart. Pour la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, la saison automobile 2010 s’ouvre avec huit pilotes d’usine. Déjà sous contrat avec Porsche l’an passé, ces pilotes de course professionnels défendent les couleurs de Porsche au sein de Teams client dans le monde entier. Ce ne sont pas moins de deux d’entre eux qui sont de nationalité française !

Comme en 2009, Marc Lieb (29 ans, Allemagne) et Richard Lietz
(26 ans, Autriche) seront sur la grille de départ des 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche 911 GT3 RSR, aux couleurs du Team Felbermayr-Proton. Patrick Pilet (28 ans, France) participera à nouveau aux 24 Heures du Mans pour le Team IMSA Performance Matmut. Les pilotes d’usine Porsche participeront également à certains autre championnats et courses d’endurance.

[+]

Jörg Bergmeister (33 ans, Allemagne) et Patrick Long (28 ans, Etats-
Unis) entendent également défendre leur titre de 2009 lors de l’American Le Mans Series (ALMS), à nouveau au volant d’une 911 GT3 RSR du Team Flying Lizard Motorsports. Lors du même championnat, c’est également au volant d’une 911 GT3 RSR que courra Wolf Henzler
(34 ans, Allemagne), pour le Team client Falken Tire. En plus de cette compétition, les pilotes défendront les couleurs de leurs Teams respectifs sur d’autres circuits.

Fortement investis dans la préparation des courses et lors des essais, les pilotes d’usine Timo Bernhard (28 ans, Allemagne) et Romain Dumas (32 ans, France) défendront leur titre commun acquis lors des 24 Heures du Nürburgring. D’autres courses sont en préparation.

« Je suis fier de pouvoir compter sur huit pilotes de classe mondiale pour défendre les couleurs de Porsche durant la saison 2010 », a déclaré Hartmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport. « Nous connaissons très bien chacun de ces pilotes et savons que nos Teams client peuvent entièrement se fier à leur maîtrise du pilotage. Leur expérience est également essentielle au développement et à l’optimisation des voitures de course et profite aux Teams dans le monde entier. »

La plupart des pilotes d’usine seront sur la première grille de départ de la saison, aux 24 Heures de Daytona les 30 et 31 janvier prochains, où ils défendront les couleurs de Teams client au volant de Porsche 911 GT3 Cup.

Nota : Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Service de Presse Porsche France au 01 55 19 91 40.

1/21/2010