HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Porsche & Knoll : Deux fauteuils « Barcelona » édités en série très limitée et personnalisés « Panamera » seront mis aux enchères le 10 septembre 2009 à l’occasion de l’inauguration du nouveau Centre Porsche à Vélizy (78)L’éditeur Knoll personnalise l’emblématique fauteuil « Barcelona » de Mies van der Rohe au nom de la Nouvelle Porsche Panamera

Boulogne Billancourt. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG vient de présenter la Porsche Panamera, sa quatrième gamme de véhicules. Son design, son profil et ses lignes redéfinissent le segment des berlines haut de gamme. Conçue comme une sportive grand tourisme à quatre portes, la Panamera déploie les nombreux talents caractéristiques de la marque Porsche : dynamisme et réactivité d'un coupé sportif, habitacle spacieux et modulable, sans oublier le confort exceptionnel d'une berline Grand Tourisme.

Outre ses vertus sportives, la Panamera offre de multiples possibilités pour moduler l'espace intérieur et répondre aux besoins de ses passagers. Les équipements en cuir lisse et naturel disponibles en 13 combinaisons de matériaux et de coloris, y compris 4 déclinaisons d'équipements bicolores, peuvent être associés aux sept habillages intérieurs en option.

Les sièges confort à l'avant, proposés de série sur les Panamera S et 4S, offrent une assise résolument sportive et sont réglables électriquement. A l'arrière, les deux sièges individuels sont dotés d'un accoudoir central rabattable et offrent un espace généreux pour la tête et les jambes des passagers.

[+]
[+]

Depuis plus de 80 ans, Knoll produit du mobilier innovant au design intemporel. Les grands classiques de la maison sont toujours produits selon les spécifications exactes de leurs créateurs, une valeur partagée avec Porsche.

Plus qu'une simple édition, Knoll a développé un style de mobilier caractérisé par la grande qualité du design comme de la fabrication, un soin tout particulier apporté à la sélection des matériaux utilisés et le respect des dessins originaux et consignes de fabrication.

Les modèles Porsche et Knoll ont tous été dessinés par les acteurs majeurs de l'entreprise et de la profession dans une recherche de pureté et de formes essentielles. Le design intemporel à travers les générations est parfaitement illustré par la série Barcelona, dessinée en 1929 par Mies van der Rohe à l'occasion de l'inauguration du Pavillon Allemand pour l'exposition universelle de Barcelone.

[+]
[+]

Pour souligner les spécificités de design et de confort de la Nouvelle Porsche Panamera et célébrer les 80 ans de la série Barcelona, Porsche s'est rapproché de Knoll pour créer une série limitée " Barcelona ". Ces 2 exemplaires sont réalisés avec les cuirs Panamera, aux nouveaux coloris phares des modèles de lancement : Expresso et Blanc Carrara. Les deux fauteuils " Barcelona / Panamera " seront mis aux enchères à l'occasion de la soirée d'inauguration du Centre Porsche Vélizy le 10 septembre prochain. Les fonds récoltés à cette occasion seront reversés au profit de l'Association Ti'toine.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.40

Pour plus de renseignements sur les produits Knoll, veuillez vous rendre sur le site Internet suivant : www.knoll-int.com.

9/4/2009