HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

La 911 Sport Classic – en exclusivité pour 250 passionnés de la 911 Nouvelle série limitée de la Porsche 911


Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, s’est inspirée des caractéristiques les plus marquantes de la 911 pour proposer une 911 Sport Classic à quelques heureux privilégiés. Porsche perpétue ainsi la tradition des séries exclusives à édition limitée. Présentée à l’occasion du Salon automobile de Francfort 2009, la 911 Sport Classic sera limitée à 250 exemplaires.

Développée par Porsche Exclusive dans le cadre d’un projet de près de trois ans, le département de la marque qui conçoit les accessoires et les équipements destinés à personnaliser les voitures Porsche de série, cette version spéciale de la 911 a fait l’objet de toutes les attentions pour satisfaire les attentes des conducteurs les plus exigeants.

Cette nouvelle 911 se distingue au premier coup d’œil par le double bossage du toit, spécialement conçu pour ce modèle. Elargie de
44 millimètres à l’arrière par rapport à la Carrera S dont elle est inspirée, elle dispose également d’une voie arrière élargie. Le bouclier avant SportDesign avec sa lèvre de spoiler à l’esthétique unique et l’aileron arrière type « queue de canard », rappelant celui de la Carrera RS 2.7 édition 1973, complètent la signature stylistique de la 911 Sport Classic.

[+]
[+]

La nouvelle 911 est dotée d’une motorisation 3,8 litres à injection directe d’essence, dont la puissance est portée à 408 ch, soit 23 de plus que la Carrera S, notamment grâce au recours à un nouveau système d’admission à résonance avec 6 clapets commandés par dépression, ce qui contribue à améliorer la dynamique de conduite.

Elle est par ailleurs équipée d’une boîte de vitesses mécanique six rapports, du système de freinage Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) de série, d’un châssis sport surbaissé de 20mm avec le système de suspension active PASM ainsi que d’un différentiel arrière à glissement limité. Les jantes 19 pouces en étoile, avec ses branches laquées noires, de type « Fuchs » soulignent encore le caractère sportif de cette série limitée.

L’habitacle de la 911 Sport Classic, exclusif et de grande qualité, met en valeur le cœur de métier de Porsche Exclusive, avec un intérieur habillé de matériaux jamais encore utilisés chez Porsche. Ainsi, les éléments de cuir tressé de la partie centrale des nouveaux sièges sport adaptatifs sont formés d’un tissage de bandes de cuir lisse et de fil. Ce matériau se retrouve également, encadré d’une bordure gris clair, dans les garnitures de portes. Le tableau de bord, comprenant de nombreux inserts et accessoires, est habillé de cuir naturel « Expresso », offrant ainsi un contraste élégant avec la teinte exclusive de la carrosserie « Gris Sport Classic ».

[+]
[+]

A l’occasion du lancement de cette série limitée, Porsche Design Driver´s Selection présentera une gamme exclusive d’accessoires au Salon de Francfort. Un trolley AluFrame en édition limitée, un polo, une casquette et un cordon tour de cou reprennent ainsi les coloris de la
911 Sport Classic. Un modèle réduit de première qualité, à l’échelle 1:43, sera également proposé au moment du lancement de la voiture.

La Porsche 911 Sport Classic sera commercialisée à partir de janvier 2010, au prix de 203.716,00 Euros TTC.

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger les photos de la Porsche 911 Sport Classic à l’adresse Internet suivante http://presse.porsche.de/. Des vidéos sont également disponibles pour les utilisateurs enregistrés sur la page http://www.thenewsmarket.com/porsche.

9/2/2009