HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

La nouvelle référence en termes de dynamisme et de sobriété dans le segment des sportivesPrésentation de la nouvelle Porsche 911 Turbo au salon de l’automobile de Francfort


Stuttgart. En 1974, Porsche présentait la première 911 Turbo à l’occasion du salon de l’automobile de Paris. 35 ans après, la société Porsche AG est fière de dévoiler le fleuron de sa vaste gamme de voitures de sport. La nouvelle Porsche 911 Turbo, disponible en versions coupé et cabriolet, ne cesse de perfectionner ses innovations technologiques, sa sportivité et son esthétique. Toutes ses caractéristiques ont été une nouvelle fois améliorées : un tout nouveau moteur d’une cylindrée de 3.8l, une puissance en hausse de 20 ch par rapport au modèle précédent et une vitesse de pointe culminant à 312 km/h, pour une consommation et un poids toujours plus réduits (seulement 1.570 kg en version coupé).

[+]
[+]

La nouvelle 911 Turbo distance désormais nettement ses concurrents directs, notamment en termes de performances, de dynamique de conduite et d’efficacité. Elle sera présentée pour la première fois au public à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, qui se tiendra du 17 au 27 septembre.

Cette septième génération de 911 Turbo brille par son nouvel ensemble moteur-boîte. D’une cylindrée de 3,8 litres et développant 500 ch (368 kW), son moteur est le seul à avoir subi une transformation complète en 35 ans d’histoire de la Turbo. Il est, en outre, doté d’un système d’injection directe d’essence (DFI) et d’un turbocompresseur à géométrie variable, une exclusivité Porsche sur un moteur essence. Autres nouveautés, disponibles en option : la boîte de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports, ainsi que le tout nouveau volant à trois branches PDK doté de palettes solidaires au volant pour le changement des rapports, la palette de gauche servant au rétrogradage, la palette de droite à la montée en rapports.

[+]
[+]

Ce concentré d’innovations garantit un niveau inégalé de rendement et de performances. Ainsi, la Porsche 911 Turbo génère des émissions de CO2 près de 18 % inférieures à celles du modèle précédent, une prouesse sans égal dans cette catégorie. Dans sa version coupé et équipée de la boîte PDK, cette nouvelle sportive consomme seulement 11,4 l aux 100 km, dans le respect de la norme Euro 5, réduisant l’ensemble des émissions toxiques. En termes de performances pures, la nouvelle 911 Turbo se définit comme la référence du segment : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3,4 secondes et le 0 à 200 km/h en 11,3 secondes, en combinaison avec le Pack Sport Chrono Turbo et la boîte PDK. Le Pack Sport Chrono Turbo optionnel bénéficie de la fonction ‘Overboost’ qui augmente le couple maximal disponible de 650 Nm à 700 Nm sur une plage de régime comprise entre 2100 et 4000 tr/min.

Ce pack intègre pour la première fois la suspension dynamique du moteur (inaugurée sur la nouvelle génération 911 GT3), qui réduit les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur. Le conducteur bénéficiera également dans cette nouvelle 911 Turbo de la transmission intégrale PTM (Porsche Traction Management). Le nouveau différentiel arrière à vecteur de couple PTV (Porsche Torque Vectoring), en option, permet de transmettre un couple distinct aux roues arrière droite et gauche. Ces innovations confèrent à la nouvelle 911 Turbo une direction encore plus précise et plus directe, garantissant ainsi un dynamisme en courbe encore amélioré.

[+]
[+]

La nouvelle Porsche 911 Turbo sera commercialisée en versions Coupé et Cabriolet à partir de la fin du mois de novembre 2009, au prix client TTC de 147.624,00 € (coupé) et de 158.866,00 € (cabriolet).

Nota : Pour plus de renseignements, veuillez contacter le service de presse de Porsche France au 01 55 19 91 40.

8/7/2009