HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Wolfgang Leimgruber devient le nouveau Directeur de la production et de la logistique de PorscheLe Conseil de surveillance nomme le successeur de Michael Macht

Stuttgart. Le Conseil de surveillance de la Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, a nommé Wolfgang Leimgruber (59 ans) au Directoire du constructeur de voitures de sport. Cette nomination est à effet immédiat. Wolfgang Leimgruber succède à Michael Macht, 48 ans, appelé la semaine dernière à la tête de Porsche AG, en tant que responsable de la production et de la logistique.

Né en 1949 à Laupheim, Wolfgang Leimgruber a d'abord suivi une formation d'ajusteur-mécanicien avant d'entrer dans une école d'ingénieur à Ulm. Il étudie ensuite le génie mécanique à l'Université technique de Stuttgart, où il obtient un diplôme d'ingénieur. Il rejoint le département Production de Porsche en 1978 en tant que chef de projet. En 1992, après avoir rempli différentes fonctions de direction au sein de ce département, il devient responsable du service Carrosserie et Peinture. C'est à ce titre qu'il contribue en grande partie à la restructuration du département Production, débutée à cette période sous l'impulsion du Dr Wendelin Wiedeking, alors Président du Directoire de Porsche.

Par ailleurs, Wolfgang Leimgruber siège en tant que représentant de la direction aux Conseils de surveillance de Porsche SE et de Porsche AG depuis 2007. Il a déjà renoncé à ses fonctions au sein du Conseil de surveillance de Porsche SE en janvier 2009. En raison de sa nomination au Directoire, il démissionnera également de son poste au Conseil de surveillance de Porsche AG.

7/30/2009