HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Porsche élue marque la plus attractive et la plus appréciée du public aux USAL’enquête de satisfaction J.D. Power distingue la 911 et le Cayenne

Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, obtient, pour la cinquième année consécutive, la première place du classement effectué à l'issue de la dernière étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout), réalisée par le cabinet d'études de marché américain J.D. Power. Porsche creuse ainsi l'écart avec les constructeurs positionnés sur le même segment aux Etats-Unis. Outre la distinction accordée à l'ensemble de la marque Porsche, une sportive, la 911 Carrera, et un SUV sportif, le Cayenne, s'illustrent avec brio dans cette enquête : ces deux modèles obtiennent à nouveau les titres de meilleure voiture de leur catégorie respective, " Premium Sporty " et " Midsize Premium Multi Activity Vehicle ", confirmant leur qualité élevée et leur cote auprès des clients.

L'étude APEAL mesure la satisfaction des acheteurs après 90 jours d'utilisation de leur nouveau véhicule. De février à mai 2009, près de
81 000 personnes ont noté leur véhicule selon 95 critères allant de la dynamique de conduite à la performance en passant par le design, le confort et la fonctionnalité. Un mois auparavant, Porsche avait déjà été distingué par J.D. Power pour la qualité de ses nouvelles voitures, à l'occasion de la non moins prestigieuse étude IQS (Initial Quality Study), obtenant alors le deuxième rang du classement. J.D. Power and Associates compte parmi les cabinets d'étude de marché les plus renommés du monde entier.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter le Service Presse de Porsche France au laetitia.verge@porsche.fr.

7/20/2009