HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Le prix du meilleur nouveau moteur 2009 est décerné à PorschePlus puissant et plus sobre, le nouveau moteur Boxer 3.8 litres récompensé

Stuttgart. La Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, a de nouveau été récompensée lors de l'élection désignant le moteur de l'année. Le moteur de 3,8 litres des modèles 911 Carrera S a permis au constructeur de voitures de sport de s'imposer face à des concurrents prestigieux dans la catégorie " Best New Engine 2009 " (meilleur nouveau moteur). Décernée depuis 11 ans par le magazine britannique spécialisé Engine Technology International, cette distinction récompense le moteur possédant les meilleures caractéristiques.

Avec ses moteurs boxer six cylindres à injection directe, Porsche réaffirme une fois de plus le caractère sportif, l'efficacité et l'écocompatibilité de la famille 911. La Carrera S est désormais également disponible, en version Coupé et Cabriolet, avec la nouvelle boîte PDK à double embrayage. Tout en bénéficiant d'un gain de puissance de 8,5 %, les voitures équipées de cette boîte de vitesse affichent une consommation réduite de plus de 13 % et des émissions de CO2 inférieures de près de 15 %.

Par ailleurs, les nouveaux moteurs 3,8 litres des modèles S délivrent désormais 385 ch (283 kW), soit 30 chevaux de plus qu'auparavant, permettant à ces modèles de franchir la barre des 300 km/h en vitesse de pointe. De telles performances n'empêchent pas les nouvelles 911 de réduire considérablement leur consommation. Ainsi, la 911 Carrera S Coupé équipée d'une boîte de vitesse PDK ne consomme que 10,2 litres aux 100 kilomètres en cycle européen (EU5).

[+]

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger des photos du moteur 3.8 litres à l'adresse Internet suivante http://presse.porsche.de/.

6/17/2009