HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Nouveau Porsche Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 »Le tout-terrain sportif Cayenne doté d’un nouveau design exclusif

Stuttgart. La Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, étoffe sa gamme de véhicules SUV en lançant une série limitée : le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 », doté d’équipements exclusifs, produit à seulement 1000 exemplaires numérotés.

Le Cayenne bénéficie ainsi d’un design novateur, initié avec succès sur le Cayman S « Porsche Design Edition 1 » et le Boxster S « Porsche Design Edition 2 ». La carrosserie affiche clairement la couleur : la teinte révèle la griffe des concepteurs du Porsche Design Studio (Zell am See - Autriche), une référence mondiale en matière de design industriel et de conception produit. Le « Gris Lave métallisé » met en valeur la ligne sportive appréciée des puristes, tout comme les bandes décoratives sur les ailes et le capot. Les jantes SportPlus 21 pouces de série arborent également cette même teinte.

[+]
[+]

L’élégance des lignes extérieures est complétée par des projecteurs Bi-Xénon à fond noir de série, ainsi que par des vitres fumées assurant l’intimité à l’arrière de l‘habitacle, sans oublier l’inscription « Cayenne GTS » à l’arrière, tout en noir et agrémentée d’un S rouge. Un becquet arrière allongé à profil double est en outre disponible sans supplément de prix.

Outre une puissance de 405 ch, le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » bénéficie d’un intérieur exclusif en cuir noir avec coutures contrastantes rouges sur la planche de bord et sur les panneaux de porte. Le volant multifonction à trois branches et jante épaisse assure une meilleure prise en main pour plus de sportivité. Les sièges sport à réglage électrique et fonction de mémorisation sont dotés de bandes latérales rehaussées, garantissant une assise confortable et un maintien optimal.

Les appuie-tête avant sont ornés de l’écusson Porsche. La bande centrale des sièges avant et latéraux arrière est habillée d'Alcantara. Cette matière antidérapante, qui revêt également certains éléments de la console centrale, des habillages de porte ainsi que la partie intérieure des poignées de porte et le ciel de toit, confère une touche sportive à l’habitacle, tout comme les inserts en finition Carbone. La signature « Porsche Design Edition 3 », orne le compte-tours et les baguettes de seuil de porte. Une plaque Edition Limitée affichant le numéro de l’exemplaire figure sur la boîte à gants.

La signature sonore caractéristique de Porsche est assurée d’une part par le système d’échappement sport de série activé par simple pression sur un bouton, de l’autre par le système BOSE 5.1 Surround Sound-System doté de 14 enceintes, qui délivre une puissance totale de 410 watts. Les sensations sonores à elles seules ne suffisent pas, encore faut-il des performances de conduite dignes d’une Porsche. En la matière, le moteur V8 de 4,8 litres, avec son couple de 500 Nm, assure des accélérations impressionnantes. Grâce à sa boîte de vitesses Tiptronic S à six rapports de série, le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » franchit le 0 à 100 km/h en seulement 6,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 251 km/h.

[+]
[+]

Des accessoires design sont traditionnellement associés à chaque série limitée « Porsche Design Edition ». Ainsi, le Studio Porsche Design a conçu un chronographe harmonisé au style de la voiture : le P’6612 avec boîtier en titane de 42 mm et bracelet métallique bénéficie d’un revêtement DLC (Diamond Like Carbon). Issu des techniques utilisées dans le sport automobile, ce procédé de traitement confère au boîtier en titane de cette montre une teinte caractéristique des carrosseries de voiture. En outre, le cadran exclusif reprend des éléments caractéristiques de l’habitacle de ce Cayenne.

La gamme d’accessoires comprend également un ensemble de 4 bagages dotés du label « Porsche Design Edition 3 », constitué de trois valises à roulettes de différentes tailles et d’un porte-documents très pratique.

Toutes les valises, y compris la plus grande, d’une capacité de 62 litres, peuvent être emportées en cabine lors d’un voyage en avion.

Le lancement du Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » aura lieu en France fin mai 2009. En France, le Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » sera vendu au prix de 95 882 euros (TVA de 19,6 % et spécificités nationales comprises), chronographe et ensemble de bagages inclus.

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger les photos du Cayenne GTS « Porsche Design Edition 3 » à l’adresse Internet suivante http://presse.porsche.de/.

3/25/2009