HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Première mondiale : la 911 GT3 et le Cayenne DieselPorsche au Salon automobile de Genève


Stuttgart. A l’occasion de l’édition 2009 du Salon automobile de Genève, la Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, présentera en première mondiale deux nouveaux modèles dans la gamme Porsche : la 911 GT3 et le Cayenne Diesel. Présentés pour la première fois au grand public, ces deux modèles incarnent l’esprit de la gamme Porsche et soulignent l’attachement de la marque à la tradition et à la modernité tout en mettant en valeur deux qualités : sportivité et rendement.

[+] [+]

La nouvelle 911 GT3 affirme sa supériorité en matière de puissance, de vitesse et de précision par rapport à ses devancières. La 911 GT3 s'est notamment perfectionnée en termes de puissance et de dynamique de conduite, les deux principales caractéristiques de la gamme. Avec 435 ch (320 kW), la puissance du moteur atmosphérique est à nouveau optimisée, développant 20 chevaux de plus que la version précédente. La nouvelle GT3 améliore également ses performances, franchissant le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteignant une vitesse de pointe de 312 km/h.

[+] [+]

Le perfectionnement de l'aérodynamisme confère une nouvelle ligne à la GT3 et augmente ses appuis aérodynamiques de manière significative, allant jusqu'à doubler sa portance négative par rapport à son aînée. En outre, le nouveau modèle est équipé pour la première fois du système de stabilisation Porsche Stability Management (PSM), adapté à une conduite sportive et réglable sur plusieurs niveaux.

Le second modèle présenté par Porsche au Salon de Genève est le Cayenne Diesel. Cette voiture, qui associe à la perfection le caractère sportif et la polyvalence d'un tout-terrain Porsche avec des caractéristiques de sobriété et de couple exemplaires, est particulièrement adaptée aux longs trajets et à la traction de remorques.

S'y ajoutent des performances exceptionnelles en termes de dynamique de conduite, de sécurité et de conduite sur terrain difficile, qui ont assuré sa renommée internationale. Ce nouveau modèle possède la même silhouette que le Cayenne V6 essence, jusqu'à la marque "Cayenne" apposée sur le hayon arrière.

[+] [+]

Avec ses trois litres de cylindrée, le moteur V6, particulièrement silencieux, développe une puissance de 240 ch (176 kW) et atteint une vitesse maximale de 214 km/h. Fait encore plus remarquable, la courbe de couple atteint la valeur incroyable de 550 Nm, et ce dès 2 000 tours/minute. Le nouveau Cayenne équipé de la boîte Tiptronic S de série n'a pas à rougir de ses 8,3 secondes nécessaires pour passer de 0 à 100 km/h, une performance digne de Porsche dans cette catégorie. L'une des qualités essentielles de cette nouvelle motorisation est sa sobriété : grâce à une consommation moyenne de 9,3 litres aux 100 kilomètres (244 g de CO2/ km) et à un réservoir de 100 litres, le Cayenne bénéficie d'une autonomie incroyable de plus de 1 000 kilomètres.

[+] [+]

Le Cayenne Diesel est disponible exclusivement avec la boîte automatique Porsche à six rapports Tiptronic S. Le système de contrôle de la stabilité Porsche Stability Management (PSM) qui équipe le Cayenne en série a été adapté aux caractéristiques spécifiques du moteur Diesel. Quant à la transmission intégrale permanente Porsche Traction Management (PTM), elle assure une répartition optimale du couple entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de route, garantissant ainsi les meilleures performances aussi bien sur route que sur terrain difficile.

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger des photos de la 911 GT3 et du Cayenne Diesel à l'adresse internet suivante : http://presse.porsche.de/.

3/2/2009