HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2009

Porsche dévoile l’intérieur de la nouvelle PanameraLe modèle Grand Tourisme de Porsche fait ses débuts avec un moteur V8. Lancement en France le 12 septembre 2009


Stuttgart. La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, présente pour la première fois l’intérieur innovant de sa quatrième gamme de véhicules. Dès son lancement sur le marché, à partir du 12 septembre 2009 en France, la Panamera sera disponible dans ses versions haut de gamme, dotées d’un moteur V8 et d’un niveau d’équipement généreux.

[+] [+]

Avec une console centrale parcourant l'habitacle de la planche de bord aux sièges arrière, la sportive Grand Tourisme à quatre portes de Porsche offre une nouvelle sensation d'espace et de conduite, perceptible à chacune de ses quatre places. L'espace intérieur assure une ergonomie optimale pour le conducteur et ménage la sphère personnelle de chaque passager en offrant une assise individuelle sur mesure. Une position d'assise basse et le volant sport à la verticale, typiques de la marque, procurent une sensation de contact direct avec la route. Outre ses vertus sportives, la Panamera offre de multiples possibilités pour moduler l'espace intérieur et répondre aux besoins de ses passagers. Les équipements en cuir lisse et naturel disponibles en 13 combinaisons de matériaux et de coloris, y compris 4 déclinaisons d'équipements bicolores, peuvent être associés aux sept habillages intérieurs en option.

[+] [+]

Le coffre illustre à la perfection la volonté des concepteurs de la Panamera d'en faire une voiture adaptée à la vie quotidienne. Le compartiment à bagages permet d'accueillir aisément quatre valises. Le volume du coffre des Panamera S et 4S est de 445 litres, contre 432 litres pour la Panamera Turbo. Nouveauté dans le segment : les sièges arrière rabattables permettent d'augmenter généreusement le volume de rangement jusqu'à 1250 litres.

Le modèle Panamera S est équipé d'un V8 de 4,8 litres développant 400 ch (294 kW). La propulsion peut être assurée en option par la boîte double embrayage PDK (Porsche Doppelkupplung) à 7 rapports. La Panamera S franchit ainsi le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes, et affiche une vitesse de pointe de 283 km/h. Conforme à la norme Euro5, elle consomme 10,8 l/100 km et affiche un taux d'émission de CO2 de 253 g/km. Proposée en série avec une boîte de vitesses à 6 rapports, la Panamera S est disponible à partir de 96 133 euros TTC.

La Panamera 4S abrite un V8 de 4,8 litres développant 400 ch (294 kW). La transmission intégrale est assurée par la boîte de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports de série. La Panamera 4S passe de 0 à 100 km/h en 5,0 secondes et atteint sa vitesse de pointe à 282 km/h. Sa consommation s'établit à 11,1 l/100 km, et son taux d'émission de CO2 à 260 g/km, conformément à la norme Euro5. La Panamera 4S est proposée à partir de 103 847 euros TTC.

[+] [+]

Fleuron de cette nouvelle famille, la Panamera Turbo est dotée d'un V8 biturbo de 4,8 litres d'une puissance de 500 ch (368 kW). La boîte de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports est une dotation de série. Sa transmission intégrale lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'afficher une vitesse de pointe de 303 km/h. Sa consommation s'établit à 12,2 l/100 km et son taux d'émission de CO2 à 286 g/km. La Panamera Turbo est proposée à partir de 136 917 euros TTC.

L'ensemble des versions présentées est équipé de moteurs à injection directe d'essence (DFI) et bénéficie d'un ensemble châssis/carrosserie de conception allégée. Equipées de la boîte de vitesses double embrayage PDK, les nouvelles Panamera sont dotées d'une fonction Stop-Start qui coupe automatiquement le moteur lorsque la voiture est à l'arrêt et que le frein est actionné, notamment au feu rouge ou dans les embouteillages.

[+] [+]

En lançant la nouvelle Panamera, Porsche introduit un niveau de personnalisation d'une nouvelle dimension. Sur demande, la Panamera peut être équipée d'une climatisation automatique quatre zones, qui permet de régler individuellement la température, le débit et la répartition de l'air pour chacune des places. En cas de choc, les occupants de la nouvelle Panamera sont protégés de série par des coussins gonflables de sécurité : airbags frontaux pour le conducteur et le passager, airbags rideaux et, sur les places avant, également airbags latéraux et genoux.

Les sièges confort à l'avant, proposés de série sur les Panamera S et 4S, offrent une assise résolument sportive et sont réglables électriquement. A l'arrière, les deux sièges individuels sont dotés d'un accoudoir central rabattable et offrent un espace généreux pour la tête et les jambes des passagers. Dans la Panamera Turbo, le réglage électrique des sièges se combine à un Pack Mémoire Confort, qui comprend en outre, le réglage électrique de la longueur d'assise, du soutien lombaire et de la colonne de direction. Des sièges sport adaptatifs et les sièges confort arrière à réglage électrique sont également disponibles en option.

[+] [+]

Pour la première fois, Porsche dote ce nouveau modèle, sur demande, d'un système audio haute définition fourni par la prestigieuse marque allemande Burmester (Berlin) - célèbre fabricant de matériel audio très haut de gamme - offrant ainsi aux occupants de la Panamera un plaisir acoustique inégalé. Jamais auparavant, une telle surface de membrane, d'une qualité acoustique exceptionnelle, n'avait été prévue dès la phase de conception d'une voiture, puis mise en œuvre dans un véhicule de série : plus de 2 400 cm² de membrane assurent une restitution sonore digne d'un concert " live ". A ce titre, 16 haut-parleurs, pilotés par 16 canaux amplificateur, pour une puissance totale de plus de 1 000 W, délivrent un son unique, encore amélioré par un caisson de basse (subwoofer) avec amplificateur de 300 W (Classe D).

La nouvelle Porsche Panamera est disponible à la commande, dès le 12 février 2009, auprès du Réseau Officiel Porsche en France.

Nota : les journalistes accrédités peuvent télécharger des photos de la nouvelle Panamera issues de la base de données Porsche à l'adresse suivante : http://presse.porsche.de/.

2/12/2009