HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2008

La gamme des SUV sportifs Porsche Cayenne sera complétée par une motorisation diesel à partir de février 2009Un moteur sportif diesel est intégré dans la gamme Porsche Cayenne

Stuttgart. Le Directoire de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG a donné son feu vert : à compter de février 2009, le constructeur de voitures de sport proposera un Cayenne équipé d'un moteur diesel, qui vient étoffer sa gamme de véhicules tout terrain. Cette décision a été prise en réponse aux nouvelles dispositions légales applicables notamment aux marchés européens en termes de fiscalité. A l'exemple de la France, avec l'introduction du système Bonus/Malus en janvier 2008, celles-ci donnent un avantage fiscal considérable aux motorisations diesel et à faible taux d'émissions de CO2. En outre, la prise de participation de Porsche dans le Groupe Volkswagen, premier constructeur mondial de moteurs diesel de dernière génération à haut rendement et faibles émissions, a créé de nouvelles opportunités en matière de technologies.

[+]
[+]

Porsche va équiper le Cayenne d'un moteur V6 turbodiesel de 3 litres de cylindrée, développant 240 ch (176 kW), en coopération avec Audi AG, filiale du Groupe VW. Avec une consommation moyenne de seulement 9,3 litres aux 100 kilomètres, et un niveau d'émissions de CO2 de 244 g/km, cette motorisation permet au Porsche Cayenne d'échapper au 'Super-Malus' appliqué en France aux véhicules émettant plus de 250g de CO2 par kilomètre. Les performances exceptionnelles de ce moteur diesel en termes de couple et d'accélération sont parfaitement adaptées à un véhicule tout terrain sportif tel que le Cayenne.

Le couple moteur élevé de 550 Nm, allié à un châssis, un système de freinage et une boîte de vitesses Tiptronic S typiquement Porsche, procurent le plaisir d'une conduite sportive, signe distinctif de la marque.

Le nouveau Cayenne Diesel sera dans un premier temps commercialisé en Europe afin de répondre à la demande des clients. Le lancement sur les autres marchés est en cours de préparation.

Le Directoire de Porsche est convaincu que cette version V6 turbodiesel, particulièrement sobre, favorisera le succès commercial du Cayenne à long terme. Au cours de l'exercice 2007/2008, 45 478 unités de cette gamme (qui comprend actuellement 6 modèles : Cayenne, S, GTS, Transsyberia, Turbo & Turbo S) ont été vendues - un chiffre record pour un seul exercice.

Le lancement du Cayenne Diesel s'inscrit dans la volonté permanente de Porsche de réduire la consommation de carburant de ses véhicules. Dès le printemps 2007, la nouvelle génération de Cayenne recevait un moteur à injection directe d'essence consommant jusqu'à 15 % de carburant en moins en conditions de conduite réelles. Depuis l'été 2008, la dernière génération de Porsche 911 bénéficie, elle aussi, d'un moteur à injection directe. Le constructeur de voitures de sport travaille également sur un Cayenne équipé d'une motorisation hybride - en phase avec la sportivité Porsche - affichant une consommation inférieure à 9 litres aux 100 km. Sa sortie est prévue pour la fin de la décennie.

La commercialisation du Cayenne Diesel débutera au mois de février 2009.

Cayenne Diesel
Europrice (prix HT sortie usine
uniformisé à l’échelle européenne)
47 250 €
Prix TTC (spécificités nationales
etTVA comprises)
57 774 €

Nota : Les journalistes accrédités peuvent télécharger les photos du Porsche Cayenne Diesel à l'adresse Internet suivante : http://presse.porsche.de/.

11/20/2008