HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2008

Porsche bénéficie de la meilleure image de marqueLes consommateurs européens plébiscitent le constructeur souabe


Stuttgart. Les voitures de la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, bénéficient de la meilleure réputation parmi les consommateurs européens. Tel est le résultat qui ressort de l'étude menée par le célèbre Luxury Institute de New York sur les marques automobiles internationales de la catégorie premium.

Par le passé, les Américains les plus aisés avaient déjà désigné à plusieurs reprises Porsche comme la plus prestigieuse des marques de voitures de luxe. Le constructeur peut désormais se targuer d'avoir également atteint ce rang sur le marché européen, prenant ainsi le pas sur la vive concurrence internationale.

Pour mener cette enquête, l'institut d'étude indépendant a interrogé plus de 1 500 consommateurs français, britanniques, allemands et italiens, disposant d'un revenu annuel de 60 000 € ou plus. Les sondés devaient classer les voitures de luxe selon différentes catégories.

Les résultats de l'étude montrent que la 911, le Boxster, le Cayman et le Cayenne ont tous les quatre été reconnus pour leur qualité exceptionnelle, leur caractère exclusif et leur élégance. Les personnes interrogées ont mis en avant l'excellent rapport prix/performance et la forte acceptation sociale des voitures Porsche.

9/18/2008