HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2008

Christian Lavieille et François Borsotto mènent au classement général du Rallye Transsyberia 2008 après 10 des 14 étapes !De Moscou à Oulan-Bator, 7000 km en quinze jours

Boulogne-Billancourt. Après avoir traversé la frontière entre la Russie et la Mongolie et une journée de repos bien méritée ce week-end, le Team France engagé dans le Rallye Transsyberia 2008, composé de Christian Lavieille et François Borsotto, s’est distingué lors de la neuvième et de la dixième étape !

L’équipe française a pris la tête du classement général dans le Rallye Transsyberia 2008 à l’issue de la neuvième étape le dimanche 20 juillet. Avec le deuxième meilleur temps, Christian Lavieille et Francois Borsotto, sous le dossard numéro dix-sept, se sont propulsés, au volant de leur Porsche Cayenne S Transsyberia, en tête du rallye marathon le plus difficile pour les véhicules modifiés tout-terrain. Said al Hajri, jusque là leader du classement général, s’est engouffré dans un creux du sol qui n’était pas visible, se blessant à la colonne vertébrale. Il a dû abandonner suite à cet incident. Son copilote Tim Trenker s'en sort sans aucune séquelle.

Christian Lavieille et François Borsotto se classent à la deuxième place de cette neuvième étape, avec sept minutes d'écart seulement par rapport aux vainqueurs espagnols. L’équipe française s’est elle aussi distinguée par sa bonne navigation et a laissé éclater sa joie à l’arrivée de l’étape. « La première étape en Mongolie est désormais derrière nous. La navigation a été très difficile, mais finalement, nous nous en sommes plutôt bien sortis. Le seul problème que nous avons rencontré a été une crevaison. Nous sommes très contents d’être désormais en tête du classement général », s’est réjouit Christian Lavieille.

Ce lundi 21 juillet, Le Team France finit la spéciale entre Hovd et Altai en première position devançant ainsi l’équipage portugais Gameiro/Figueiredo et l’équipage allemand composé d’Armin Schwarz/Schulz.

Pour la suite de la course, Christian Lavieille se montre confiant : « Nous sommes ravis de finir premier de cette spéciale aujourd’hui, très intense en navigation, que nous avons su accomplir sans incident majeur grâce à l’excellent travail de François. Pour les quatre étapes restantes d’ici l’arrivée à Oulan-Bator, je vais faire de mon mieux pour gérer l’équipage portugais désormais à 51 minutes. Pour demain une étape de 280 km nous attend, nous allons tout faire pour défendre l’avance que nous avons pu prendre aujourd’hui. Je me réjouis de voir que notre Porsche Cayenne marche à merveille ».

Le classement après la dixième étape du Rallye Transsyberia 2008 se trouve en pièce jointe.

L’arrivée est prévue pour vendredi prochain, 25 juillet, à Oulan-Bator (capitale de la Mongolie).

7/21/2008