HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2008

 Felix Bräutigam nommé Directeur Général de Porsche France. Nomination du nouveau Directeur Général de Porsche France et du nouveau Président et CEO de PCNA

Boulogne-Billancourt.  Felix Bräutigam (40 ans), jusqu'à présent en charge du management des filiales au sein du département des ventes de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, est nommé Directeur Général de Porsche France (Boulogne-Billancourt), par le Directoire de Porsche AG (Stuttgart) à compter du 1er avril 2008. Ce changement à la tête de Porsche France coïncide avec la nomination de son actuel Directeur Général, Detlev von Platen (44 ans) au poste de Président et CEO de Porsche Cars North America (Atlanta / Georgie), la filiale de Porsche AG pour le Etats-Unis. L'actuel dirigeant de la filiale américaine, Peter Schwarzenbauer (48 ans) rejoint pour sa part Audi AG (Ingolstadt), en qualité de membre du Directoire en charge des ventes et du marketing.

De nationalité allemande, diplômé de l'Université de Mannheim (Allemagne) et titulaire d'un MBA (Western University, Illinois, USA), Felix Bräutigam a rejoint Porsche AG en 1996 où il a occupé différentes fonctions à responsabilités au sein du département Marketing avant de devenir General Manager en charge des filiales au sein du département des ventes de Porsche AG. Avant de rejoindre Porsche France, il a en particulier piloté avec succès l'ouverture de trois nouvelles filiales en Chine, au Canada et en Suisse. Felix Bräutigam cumulera comme son prédécesseur les fonctions de Directeur Général de Porsche France et de Président de Porsche Distribution SAS, filiale de Porsche France qui regroupe les activités de distribution de la marque Porsche à Paris, Boulogne Billancourt, Levallois-Perret, Saint Germain et Saint-Maur.

Detlev von Platen laissera la direction de la filiale française afin de prendre ses nouvelles fonctions, de Président et CEO de Porsche Cars North America, dés le 1er Avril 2008. En succédant à Peter Schwarzenbauer qui était à la tête de Porsche Cars North America depuis 2003, Detlev von Platen rejoint une filiale de 250 collaborateurs, un réseau de 200 Centres Porsche, et avec 36.680 véhicules vendus en 2007, le premier marché pour la marque Porsche dans le monde.

De nationalité franco-allemande, Detlev von Platen a débuté sa carrière chez BMW France après des études en Ecole Supérieure de Commerce. Il a ensuite rejoint le siège de BMW AG afin d’occuper successivement plusieurs fonctions au sein des divisions de BMW Motorrad, BMW Motorsport et du Marketing Central. Il prend la direction de la marque Porsche pour le marché français en 1997 en rejoignant la société Sonauto, en charge à cette époque de l'importation et distribution des véhicules de la marque de Zuffenhausen en France, avant de créer Porsche France en 1999, filiale à 100% de Porsche AG. Lors des dix dernières années, Porsche a considérablement développé son activité en France en faisant plus que quadrupler son volume de vente et en enregistrant un record de 2.916 véhicules vendus sur l'année 2007. Le développement de la marque Porsche en France sur cette période a été fortement soutenu par un réseau qui compte à ce jour 32 Centres et 5 Centres Service Porsche et auquel sont rattachés deux nouveaux marchés prometteurs, le Maroc et la Tunisie.

Avec l'arrivée de la Panamera, son futur modèle Gran Turismo, Porsche prévoit d'enregistrer une nouvelle progression significative de ses ventes en 2009. Les nominations de Felix Bräutigam et de Detlev von Platen, deux dirigeants expérimentés, à la tête des filiales françaises et américaines viennent conforter ce développement.

Nota : Des portraits de Felix Bräutigam, Detlev von Platen et Peter Schwarzenbauer sont disponibles en téléchargement sur le site presse de Porsche AG. http://presse.porsche.de/.

Une accréditation préalable est nécessaire afin de pouvoir accéder au site. Elle peut être obtenue sur demande auprès du service presse.

3/3/2008