HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2008

Hommage à un immense journaliste et pilote de coursePorsche pleure la disparition de Paul Frère

Stuttgart. La Société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Stuttgart, pleure la disparition d’un immense journaliste et pilote de course, Paul Frère, décédé à l’âge de 91 ans. Anton Hunger, Directeur du service Relations publiques et Presse dePorsche, a tenu à lui rendre hommage : « Paul Frère a vécu comme il a conduit : avec passion. Il a forcé l’admiration du monde automobile que ce soit comme ingénieur, pilote ou journaliste. Avec sa disparition, Porsche perd un professionnel à l’expérience inestimable, qui s’est depuis toujours fortement impliqué dans notre entreprise et dans nos produits. »

De nationalité belge, Paul Frère est né au Havre en 1917. Il a intégré le sport automobile à la fin des années 1940 et a couru pour différentes écuries. Son aventure avec Porsche a débuté en 1953 avec Richard von Frankenberg avec lequel il a partagé le volant d’une Porsche 550 Spyder au Mans, remportant magistralement la victoire dans sa catégorie. En 1958, il fut associé à Edgar Barth et termina 4e du classement général des 24 Heures du Mans et premier dans la catégorie des 1101-1500 cm3 avec une Porsche 718 RSK.

Parallèlement à son métier de pilote, il a démarré une carrière de journaliste indépendant en 1945 et s’est vu énormément sollicité de par le monde en tant que spécialiste automobile. Paul Frère a poursuivi ses deux activités de longues années et a écrit de nombreux ouvrages sur les voitures, dont « Éternelles Porsche 911, le grand livre », un classique toujours disponible en librairie. Véritable amoureux des voitures de sport de la firme de Zuffenhausen, il conduisait toujours sa toute première Porsche – une 356 –, ainsi qu’une 911 Carrera rouge indien.

Des visuels de Paul Frère sont disponibles auprès du Service Presse de Porsche France au 01.55.19.91.43.

2/27/2008