HOME

Navigation principale
Modèles
911
Panamera

Archive 2007

Cayman S « Porsche Design Edition 1 » Série limitéeSérie limitée exclusive

Stuttgart. La société Dr. Ing. h. c. F. Porsche AG, Stuttgart enrichit la gamme de ses coupés à moteur central avec la commercialisation en novembre 2007 du Cayman S « Porsche Design Edition 1 » en série limitée. Dans ce coupé exclusif à moteur central, Porsche a réussi à conjuguer différents concepts de design : l’extérieur noir souligne la pureté des lignes de cette voiture de sport de 295 ch tout en faisant le lien avec Porsche Design et le célèbre Chronographe 1 créé il y a 35 ans par Ferdinand Alexander Porsche.

Ce style emblématique de Porsche Design confère à ce Cayman S encore plus d’exclusivité et d’élégance : l’intérieur en cuir noir et Alcantara est en parfaite harmonie avec la finesse de l’habitacle et les cadrans du tableau de bord arborent un design directement inspiré de celui des chronographes Porsche Design. De même, la console centrale, la planche de bord et les garnissages de porte revêtent une intense couleur noire tandis que le volant sport trois branches, les leviers de vitesse et de frein à main ainsi que le ciel de toit sont revêtus d’Alcantara noir. Le logo Porsche est incrusté dans les appuie-tête.

Les différentes technologies qui équipent ce véhicule sont également de très grande qualité : sous la carrosserie abaissée de dix millimètres, le châssis actif Porsche Active Suspension Management (PASM) de série régule la dureté de la suspension et propose, par simple pression d’un bouton, un mode Sport offrant des caractéristiques dynamiques exceptionnelles.

Les élargisseurs de voie de cinq millimètres associés aux jantes Turbo de 19’’ confèrent au Cayman S « Porsche Design Edition 1 » une allure remarquablement mise en valeur par les pneus de 235/35 ZR 19 à l’avant et de 265/35 ZR 19 à l’arrière.

Le studio Porsche Design, fondé il y a 35 ans par Ferdinand Alexander Porsche, est très vite devenu l’un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine du design industriel, des articles de luxe et des produits de grande consommation. La nouvelle collection « Porsche Design Edition 1 » met principalement l’accent sur la fonctionnalité et l’esthétique – comme toujours en finition noire ou noire mate.

La dotation de série du Cayman S « Porsche Design Edition 1 » inclut d’ailleurs un élégant attaché-case, contenant le chronographe Flat Six, un couteau de poche, des lunettes de soleil, un stylo et un porte-clés – le tout en finition noire, y compris les lames du couteau, assorties au style du véhicule. Tout aussi exclusif que ce pack Luxe : le nombre d’unités du Cayman S « Porsche Design Edition 1 ». En effet, ce modèle ne sera produit qu’à 777 exemplaires et chacun d’eux se distinguera par une plaque numérotée fixée sur le couvercle de la boîte à gants.

La commercialisation de ce Cayman S noir avec accessoires exclusifs Porsche Design débutera au mois de novembre 2007 en Europe et en janvier 2008 aux Etats-Unis. En France, ce modèle est proposé au prix de 71 249 euros TTC (spécificités nationales et TVA comprises).

Nota : Plusieurs visuels sont disponibles en téléchargement à l'adresse suivante: http://presse.porsche.de/.(Un code d’accès au site presse peut être demandé et obtenu directement à l’adresse indiquée). 

8/27/2007